Grâce à son savoir-faire dans le traitement de l'air et la protection solaire, Autogyre participe à l'amélioration du confort des logements, des bureaux et autres locaux industriels, qu'ils soient neufs ou en rénovation. Aujourd'hui, Autogyre enrichit sa gamme de produits destinée à l'Habitat collectif et le tertiaire, en proposant une nouvelle grille d'amenée d'air frais GROF. 

Une solution efficace pour l'aération et/ou le désenfumage 

Destinée aux logements collectifs, aux bâtiments publics et industriels, la grille GROF est un ouvrant qui s'installe en façade extérieure. Lors d'un incendie, elle permet d'évacuer les fumées et les gaz, présents dans les conduits, et/ou d'amener de l'air neuf et frais. Ce dispositif est indispensable et complémentaire avec d'autres systèmes de désenfumage pour assurer la sécurité des personnes, et faciliter leur évacuation en cas d'incendie.

La nouvelle grille GROF d'Autogyre propose de nombreux systèmes de déclenchement et des dimensions sur mesure pour une surface de passage d'air allant de 3,4 à 437,3 dm3.

La grille d'amenée d'air GROF peut être utilisée pour une aération naturelle et/ou le désenfumage. Initialement fermée, la grille ne s'ouvre qu'en cas de détection d'incendie par l'intermédiaire de plusieurs systèmes de manœuvre, choisis selon la fonction souhaitée et l'emplacement des grilles sur la façade. L'ouverture et la fermeture de cet ouvrant peuvent être effectuées selon 2 modes :

- Manuel
 : à l'aide d'un câble à distance.

- Télécommandé
 : à l'aide d'un vérin pneumatique, d'un servomoteur ou d'un système électro-magnétique.

La grille est également équipée d'une commande de réarmement manuelle en face avant ou arrière.

Enfin, pour une étanchéité optimale à l'eau et à d'air, la grille dispose de joints entre les lames.

UNE CONCEPTION DE QUALITÉ ET SUR MESURE

Esthétique, d'une finition soignée et de qualité, la grille GROF est en aluminium anodisé en teinte naturelle avec des profils extrudés en alliage d'aluminium. Des teintes RAL pour le laquage sont également possibles en option, et la grille d'habillage intérieur peut être identique au volet de désenfumage.

Sa fabrication sur mesure offre de multiples possibilités en termes de dimensions pour répondre aux contraintes des chantiers. La mise en œuvre des grilles d'amenée d'air GROF s'effectue sur un précadre.

Enfin, la grille GROF peut être équipée (en option) d'un précadre à sceller en acier galvanisé, d'un grillage maille 12,7 x 12,7 mm (en montage déporté) et de contacts début et fin de course.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
À noter : Toutes les combinaisons Lce x Hce sont possibles en tenant compte des contraintes dimensionnelles liées aux différents mécanismes.

Dimensions Grille GROF
Largeur (Lce) de 300 à 3000 mm 
Hauteur (Hce) de 294 à 1966 mm
Surface de passage d'air : 3,4 à 437,3 dm2
 

 

Contact presse Autogyre : Primavera Communication - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél. : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr


Proposé par Primavera communication
Le 09/29/2011