Destinée aux professionnels du Bâtiment et aux particuliers avertis, la gamme LES ESSENTIELS de Sarpap apporte des solutions spécifiques qui couvrent tous les besoins pour nettoyer, traiter et protéger les toitures, les façades, les carrelages, les dallages et le bois. Cette gamme dédiée à la préservation et à la restauration des matériaux, du Pôle Sarpap & Cecil Industrie, a été entièrement renovée et reformulée.

Une gamme performante, adaptée et complémentaire
Riches de 24 produits (46 références), LES ESSENTIELS de Sarpap offrent une réponse parfaitement adaptée aux besoins de chaque matériau et permettent de limiter ou de prévenir efficacement leur dégradation liée aux pollutions qu'elles soient végétales, animales ou atmosphériques.
Complémentaires et compatibles entre eux
, les produits de décapage, de nettoyage et de traitement, appliqués sur du grès-cérame, de la pierre naturelle, de la terre cuite, du bois…, améliorent la résistance des matériaux en dur ou en bois. Pour prolonger l'efficacité de ces produits, Sarpap a également développé dans la gamme LES ESSENTIELS des solutions hydrofuges et des imprégnateurs afin d'empêcher les infiltrations d'eau dans les supports, de prévenir l'apparition et la prolifération des mousses, des lichens ou des micro-organismes et limiter ainsi l'encrassement des supports et préserver leur beauté.

De nouvelles formules plus respectueuses de l'environnement
La nouvelle gamme LES ESSENTIELS est plus respectueuse de l'environnement. En effet, Sarpap a développé 100 % des formulations en phase aqueuse, comme l'HUILE AQUA pour les bois, et le successeur de SARPASOL, le PROTECTEUR RÉNOVATEUR ASPECT MOUILLÉ pour les carrelages.Ces nouveaux produits égalent ou surpassent les performances de l'ancienne gamme tout en bénéficiant de taux de COV faibles et d'une biodégradabilité élevée. Par ailleurs, le DÉCAPANT CIMENT est formulé sans acide chlorhydrique.

Les produits s'appuient aussi sur les cahiers des charges d'Écolabel/NF environnement.
Ainsi, les formules nettoyantes et décapantes ont passé brillamment les tests d'efficacité Ecolabel (selon le référentiel NF438 établissant les critères pour l'attribution du label écologique national NF environnement aux produits de nettoyage - Rapports : n° 05031003 et 05031002).

Des QR Code, pour multiplier les accès à l'information produit
Pour faciliter l'utilisation de ses produits, chaque référence des ESSENTIELS de Sarpap a un QR Code attribué, visible sur le verso du pack. Celui-ci permet aux utilisateurs d'accéder en un flash à des informations précises sur la mise en œuvre du produit sur le net. A court terme, il les dirigera vers la vidéo de mise en œuvre.

De nouveaux packagings pour clarifier l'offre
Pour clarifier et homogénéiser l'offre, la gamme Les Essentiels se pare de nouveaux packagings, plus attrayants et modernes. Didactiques, ils sont illustrés par des exemples de supports sur lesquels s'appliquent les produits.
Les produits sont déclinés avec un code couleur spécifique selon les supports et les matériaux à traiter : Bois, carrelage, dallage, toiture et façade. Et pour identifier facilement l'action à apporter aux matériaux, les produits disposent d'un second code couleur : NETTOYER, TRAITER, PROTÉGER.

NETTOYER

Les propriétés nettoyantes des produits de la gamme LES ESSENTIELS sont idéales pour mettre à nu les supports. En éliminant au plus profond des matériaux les diverses pollutions et saletés, les solutions Sarpap permettent une excellente imprégnation ou accroche des produits de traitement et/ou de protection.

DÉCAPANT CIMENT
Il a été formulé pour éliminer les efflorescences et faciliter le nettoyage des surfaces après un chantier. Il agit rapidement et il est très efficace contre les traces de ciment, de plâtre et la rouille.
1 L = 10 à 15 m2

NETTOYANT RAPIDE
Puissant décapant, ce nettoyant élimine rapidement et en profondeur les taches des dallages souillés par les graisses et autres pollutions (végétale, animale…).
Il s'applique pur sur tout type de matériaux en dur : pierre natu-relle, pierre reconstituée, béton (pavés, dalles décoratives), marbre, granit, pierre calcaire, carrelage extérieur.
1 L = 10 à 15 m2

NETTOYANT SURACTIF
Puissant dépolluant, ce nettoyant universel décape et nettoie en profondeur les façades et toitures abîmées ou encrassées par les traces de pollution. Il s'applique pur sur tout type de matériaux en dur : pierre naturelle, crépi, béton... Son effet décapant est actif sur les films de protection.
1 L = 10 à 15 m2

DÉGRISEUR BOIS
Compatible avec toutes les essences de bois, il redonne l'éclat aux bois grisés et/ou abîmés par le soleil et les intempéries.
1 L = 10 à 15 m2

Autres produits NETTOYANTS de la gamme : NETTOYANT SURPUISSANT pour carrelages et DÉCAPANTS JOINTS pour les joints.

TRAITER
Les produits de traitement LES ESSENTIELS permettent pour les matériaux en dur d'éliminer efficacement les micro-organismes présents dans les supports et qui sont la source du développement des mousses. Pour le bois, l'action des produits est insecticide, termicide et fongicide.


TRAITEMENT MULTI-USAGES
Cette solution de traitement des bois en phase aqueuse a une action insecticide et fongicide longue durée. Son action curative et préventive agit contre les insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes, lyctus), les termites, et les pourritures cubique-basidiomycètes, pour tous les bois en œuvre de la maison. Sans odeur, ce traitement permet une occupation rapide des locaux après son application et est recouvrable par tout type de finition.
1 L = 3 à 10 m2

ANTIMOUSSE D
Il désincruste les mousses et les lichens des dalles et limite leur développement.
De pH neutre, il est non agressif pour les matériaux en pierre, ciment, composites... Son action est immédiate et rémanente. Activée par l'humidité du support, ANTIMOUSSE-D détruit durablement les mousses.
1 L = 5 m2


ANTIMOUSSE F
Ce traitement stoppe la prolifération des micro-organismes et élimine ainsi les traînées sombres souvent vertes ou rouges (appelées comètes), les mousses et lichens qui se développent de haut en bas sur les façades et revêtements poreux. Longue durée, son action est rémanente : chaque réhumidification du support par les eaux de ruissellement réactivent l'action du produit.
1 L = 5 m2

Autres produits TRAITANTS de la gamme : TRAITEMENT BOIS EXTÉRIEURS et TRAITEMENT POUTRES ET CHARPENTES pour le bois, ANTI-TERMITE SOL & MUR pour les maçonneries, ANTIMOUSSE CONCENTRÉ et ANTIMOUSSE-T pour les toitures.

PROTÉGER
Les protecteurs LES ESSENTIELS Sarpap renforcent les actions curatives ou préventives des produits de traitement et complètent l'action des produits de nettoyage de la gamme en formant une barrière efficace contre l'eau, les huiles (salissures), les UV et/ou aux autres pollutions végétales, animales ou atmosphériques.

HUILE AQUA
Très nourrissante, l'HUILE AQUA protège le bois en profondeur, prévenant ainsi son vieillissement. Son action préserve le bois des agressions climatiques tout en lui conservant un aspect naturel. Elle rehausse la teinte du bois et assure également une protection contre les incidents ménagers et les souillures diverses. L'huile est adaptée à tous les bois exempts de finition : mobiliers d'intérieur/d'extérieur, planchers, pergolas, caillebotis…
1 L = 8 à 10 m2

PROTECTEUR RÉNOVATEUR ASPECT SATINÉ
Cette solution protège les carrelages peu poreux et poreux, et les embellit durablement en offrant un bel aspect satiné. Il les préserve efficacement des dégradations et de l'encras-sement dus aux incidents ménagers. Grâce à son film protecteur invisible, renforcé par une action hydrofuge, les liquides et les salissures ne pénètrent pas le support, et son entretien est facilité.
1 L = 20 m2

IMPERMÉABILISANT NEUTRE
Incolore, il imprègne les dallages poreux ou peu poreux (dalles en pierre, pavés…) soumis quotidien- nement à l'humidité et aux diverses pollutions. Il les protège des infiltrations d'eau et des salissures, facilite leur nettoyage et ralentit le développement des mousses et des lichens. Il ne contient pas de résine. Non filmogène, il laisse respirer le support sans en altérer l'aspect.
1 L = 10 m2

HYDROFUGE OLÉOFUGE
Il imprègne les matériaux en dur peu poreux et poreux des façades et toitures (crépi, pierre, pare-ment et tuile), soumis à l'humidité et aux pollutions. Il les protège des infiltrations d'eau et des salissures et facilite leur entretien. Il retarde le dévelop-pement des mousses et lichens. Non filmogène, sans résine et incolore, il laisse respirer le support sans modifier l'aspect.
1 L = 10 m2

Autres produits PROTECTEURS de la gamme : PROTECTEUR RENOVATEUR ASPECT MOUILLÉ pour les carrelages, PROTECTEUR DES JOINTS pour les joints peu poreux à poreux, PATINE DE TERRE CUITE ET TOMETTES pour les carrelages, PROTECTEUR RENOVATEUR DES BRIQUES pour les murs en briques ou briquettes de parement, IMPERMÉABILISANT ASPECT MOUILLÉ et IMPERMÉABILISANT ASPECT SATINÉ pour les dallages.

Des outils d'aide à la vente
La gamme LES ESSENTIELS de Sarpap est commercialisée dans le réseau spécialisé des Négoces en matériaux. Pour dynamiser les ventes, améliorer la rotation des produits, soutenir les distributeurs et offrir une meilleure visibilité de la gamme, Sarpap propose différents outils d'aide à la vente :

- Une brochure de présentation,
- Une PLV modulable selon les points de vente et le segment de gamme concerné,
- Un module de formation - démonstration,
- Des vidéos pour accompagner la mise en œuvre des produits.

Par cette nouvelle gamme LES ESSENTIELS, plus claire, plus pédagogique et attractive, Sarpap & Cecil Industrie souhaite toucher un plus grand nombre d'utilisateurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

SAVOIR-FAIRE Sarpap & Cecil Industrie
- Depuis 1964, une mission
Faire durer les matériaux, notamment le bois et ses dérivés avec une expertise reconnue en formulation pour la chimie du bâtiment et la protection du bois.
- Un métier
Formuler, de façon responsable, des solutions qui valorisent les matériaux par l'amélioration de leurs performances pour des habitats plus sûrs et sains.
- Une offre complète, adaptée aux caractéristiques des supports.
Aujourd'hui, Sarpap & Cecil Industrie est le leader français en fourniture de solutions de préservation pour les professionnels des 1ères et 2èmestransformations du bois, et un des 5 acteurs majeurs au niveau européen. Il est aussi le leader français pour le dispositif physico-chimique anti-termite avant construction.

Groupe Berkem en chiffres
• Plus de 100 collaborateurs
• Chiffre d'Affaires de 28 millions d'euros
• Site industriel de Gardonne (Dordogne) de 50 000 m2
• Investissements dédiés à l'innovation de 3 millions d'euros


contact presse Sarpap & Cecil Industrie : Primavera Communication - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél. : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr

Proposé par Primavera communication
Le 02/23/2012