Les bois usinés, taillés, coupés, percés, perdent à ces endroits l'efficacité du traitement préalablement réalisé industriellement par autoclave, trempage ou aspersion. AXIL GEL CUT a spécialement été formulé pour retraiter les parties usinées sur les chantiers, et conférer à nouveau au bois les propriétés fongicides et insecticides revendiquées.

Pour un traitement complémentaire, ciblé et efficace, Sarpap & Cecil Industries a formulé AXIL GEL CUT, traitement sous forme de gel pour les pièces de bois usinées post-traitement industriel.

Les nombreux atouts d'AXIL GEL CUT :

Gel de traitement aux propriétés insecticides et fongicides.

Haut pouvoir de diffusion et de pénétration, jusqu'à 50 mm.

Version incolore ou teintée, dont vert autoclave, marron et gris.

Ne coule pas. Facile à mettre en oeuvre.

Autorisé à la vente au Grand Public.

AXIL GEL CUT est un gel de traitement qui renforce la résistance des bois contre les insectes à larves xylophages et les termites, et empêche les développements de champignon lignivore (pourriture fibreuse et pourriture cubique).
Il s'applique après usinage des pièces de bois initialement traitées en autoclave, en bac de trempage ou par aspersion.
Son haut pouvoir de diffusion et de pénétration, jusqu'à 50 mm, est la garantie d'un traitement efficace et en profondeur.
Disponible en version incolore ou teintée, dont vert autoclave, marron et gris, AXIL GEL CUT redonne également une homogénéité de teinte à vos ouvrages.
Ne coule pas et ne se répand pas sur le sol. Il est facile à mettre en oeuvre, s'applique au pinceau, au pistolet en une seule couche.

Disponible en : 0.75 L, 5 L et 10 L

La formulation en gel : un pouvoir de pénétration dans le bois ultra-performant
La formulation en gel est un savoir-faire parfaitement maîtrisé par Sarpap & Cecil Industries. Son pouvoir de pénétration exceptionnel est rendu possible grâce à un
choix de co-formulants ayant une forte affinité avec les composants du bois. La migration des substances actives au coeur du matériau s'en trouve ainsi facilitée.
Par ailleurs, sa formulation thixotrope permet une application sans coulure et en couche épaisse, réduisant ainsi le nombre de passage pour l'obtention de la dose de
traitement nécessaire.
Les différentes vues exposées ici, ont été réalisées en laboratoire.
Les prises de vues ont été réalisées à : avant application, t0, +1h, +3h



http://primavera.fr/sarpap/agence-de-relations-presse-batiment-axil-gel-cut.htm

Proposé par Primavera communication
Le 07/10/2015