L'utilisation des complexes Walki peut considérablement maximiser les propriétés isolantes et le rendement énergétique de nombreux matériaux d'isolation thermique, tels que le polyuréthane ou la laine minérale. Grâce à des investissements massifs dans une nouvelle technologie de production, le groupe Walki propose désormais une gamme toujours plus complète de membranes de construction et d'isolants de qualité supérieure, en réduisant ses déchets de production.

Le groupe Walki, l'un des principaux fournisseurs de complexes techniques barrières et de matériaux de protection, s'intéresse au marché des matériaux destinés aux revêtements de construction et d'isolation, actuellement en plein essor. Grâce aux investissements du groupe dans une nouvelle technologie de production, la société est en mesure de proposer ses matériaux de revêtement à un marché toujours plus vaste, tout en améliorant simultanément la qualité de ses produits.

- Avec l'augmentation des prix de l'énergie et l'importance croissante accordée à l'utilisation durable des ressources, une meilleure isolation joue un rôle déterminant en matière de développement durable. Un tel contexte entraîne également une augmentation de la demande en matériaux capables d'accentuer considérablement les propriétés isolantes des produits de nos clients, explique Kari Salminen, responsable de ligne commerciale.

Une qualité optimisée grâce à une nouvelle technologie

Les revêtements de qualité supérieure font partie intégrante des matériaux de construction et des produits d'isolation. Outre l'amélioration des performances thermiques, un revêtement affichant une conception très technique peut également faire office de barrière contre la vapeur d'eau et contribuer à réduire le risque de corrosion et le développement de moisissures dans les matériaux.

À la mi-août 2012, la ligne de production de Walki à Valkeakoski en Finlande a été reconçue pour offrir un fonctionnement plus performant. Elle est désormais également en mesure d'utiliser une gamme de matériaux bruts nettement plus variée, de façon à relever les enjeux associés aux nouvelles demandes qui se dessinent, tant au niveau de la clientèle que des marchés.

- Walki s'est toujours attaché à se positionner parmi les principaux fournisseurs en matériaux de revêtement sur le marché et nous nous efforçons d'atteindre cet objectif en offrant une écoute attentive aux demandes de nos clients. Ces échanges ont permis à Walki de détecter un besoin émergent du marché en revêtements offrant une plus grande stabilité et de meilleures performances, explique Kari Salminen.

- Grâce à ses investissements, le groupe Walki est prêt à apporter une réponse toujours plus rapide aux besoins de sa clientèle. Les récentes améliorations apportées à la chaîne de production nous permettront de fabriquer des revêtements modernes et stables et d'éviter les perforations ou les fissures des laques ou les surfaces inégales, susceptibles d'entraîner une corrosion.

Aider les entreprises à créer une image de marque plus qualitative

Les fabricants de matériaux de construction et d'isolants peuvent soutenir et développer leur marque en appliquant sur leurs produits finaux des revêtements sur lesquels leurs logos et noms de produits ont été directement imprimés.

Walki est une entreprise écoresponsable, de sorte qu'elle n'utilise que des encres à base d'eau pour l'impression.

- Notre nouvelle technologie d'impression en ligne constitue un avantage certain pour nombre de nos clients, désireux de développer leur image de marque de façon économique et écologique, déclare Timo Saahko, directeur d'usine Walki.

La ligne de production Walki est également dotée d'un système de contrôle de la tension de la bande, offrant des rendements productifs plus élevés ainsi qu'une qualité optimisée et plus stable.

- Grâce à ce système, la société produit nettement moins de déchet au cours de la fabrication.

Des perspectives de croissance, notamment pour les produits de barrière radiante

Pierrick Girard du bureau commercial Walki en France a travaillé activement avec les fournisseurs français pour identifier les nouvelles utilisations finales des produits Walki. Selon lui, celles-ci ouvriront à Walki les portes de l'industrie de l'isolation par film barrière radiant, en forte croissance, ainsi que celles d'autres secteurs.

-Une fois l'investissement effectué, nous avons reçu d'excellents retours sur la qualité de nos matériaux, dans le cadre des premiers essais avec nos clients. Les clients ont par exemple remarqué que la tension des bobines et le contrôle de l'épaisseur sont excellents.

Ils apprécient et plébiscitent le profil haut stabilité des rouleaux, qui contribuera fortement à améliorer le comportement des machines de nos clients, ajoute Pierrick Girard. /ins

Légende 1 :

Le matériau de revêtement Walki est un complexe multicouche, qui exploite l'excellente étanchéité au gaz et les propriétés de faibles émissions de l'aluminium.

© Walki

Légende 2 :

Kari Salminen (à gauche), responsable de ligne commerciale Revêtements de construction de Walki, avec Timo Saahko, directeur d'usine, sur le site de production du groupe à Valkeakoski, Finlande occidentale.

© Walki

À propos du groupe Walki

Le groupe Walki est spécialisé dans la production de produits multicouches intelligents à base de fibres pour des marchés de la construction et de l'isolation, incluant des revêtements isolants et membranes techniques de construction hautes performances et éco-énergétiques. Le groupe possède des usines en Finlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni, en Russie et en Chine, et compte un millier de collaborateurs. Le chiffre d'affaires annuel net du groupe s'élève à plus de 300 millions d'euros.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Groupe Walki

Kari Salminen, responsable de ligne commerciale chez Walki Construction Facings

Portable : +358 (0)40 737 1917

Timo Saahko, directeur d'usine

Portable : +358 (0) 50 314 7796

www.walki.com

Proposé par Industrial News Service
Le 12/12/2012