Quel que soit le secteur de la construction en ossature bois (maison en bois, abris de voiture, équipements de terrains de jeux extérieurs…), les vis fischer couvrent les différents besoins en matière d'assemblage bois. Premières vis à avoir disposé du marquage CE à travers le premier Agrément Technique Européen (ATE), les vis de charpentier et les vis à bois Power-Fast offrent encore plus de confort, de performance et de sécurité d'utilisation. L'ATE garantit aux professionnels un standard de qualité, des résistances en charge extrêmement élevées, une économie de matériels et une meilleure productivité.

Les vis développées par fischer sont en parfait accord avec les nouvelles législations européennes et répondent aux critères des Eurocodes. L'ATE, qui régit entre autre l'usinage et la fabrication de vis à bois aggloméré pour les assemblages bois, est valable pour toutes les vis de charpentier et Power-Fast fischer, du diamètre 3 au diamètre 10 mm. Cet ATE réglemente également pour la première fois la fixation avec vis fischer de systèmes d'isolation thermique en surtoitures ou en façades, aussi bien avec des contrelattes qu'avec des panneaux en bois. Enfin, l'ATE impose une surveillance constante de la qualité des produits en interne mais aussi externe par des organismes certifiés et indépendants.

Vis à bois fischer : plus de qualité, plus de simplicité, plus de sécurité, plus de performance
Les artisans apprécieront la mise en œuvre facile et rapide des vis de charpentier fischer grâce à la forme spéciale du filetage et la vrille de coupe qui permettent d'optimiser le transfert de puissance. La tête autofraisante de la vis de charpentier assure une bonne pénétration dans le support, donc une finition parfaite, et ne nécessite aucun pré-perçage. L'effort au vissage est réduit et la batterie de la perceuse-visseuse est protégée. Disponibles en version têtes fraisées et têtes plates, en acier électrozingué ou bichromaté avec empreinte TX, les vis de charpentier répondent à de multiples applications. La version tête plate se distingue par sa très grande résistance à la traction.

fischer dispose également, dans sa gamme de vis à bois marquée CE bénéficiant de l'ATE, de vis Power-Fast. Rapides et faciles à visser, elles préviennent le fendage grâce à leur pointe à double filetage, tandis que le double filetage central assure une avance continue de la vis. Haute qualité, elles garantissent un travail sûr, grâce à une empreinte profonde qui permet une bonne tenue de l'embout, et propre grâce à la tête autofraisante. Enfin, les entailles de coupe tout au long du filetage et un revêtement haute performance réduisent les frictions.

www.fischer.fr


contact presse : Primavera communication - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél. 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr

Proposé par Primavera communication
Le 10/08/2012