L'application d'un fond dur avant la vitrification permet de stabiliser les bois difficiles (exotiques, résineux...) et d'éviter les remontées de taches et de tanins. Il durcit les fibres du bois, pour garantir une bonne adhérence du vitrificateur, et bouche les pores du bois pour offrir un fini impeccable. Enfin, il permet de conserver la teinte des parquets, quelle que soit l'essence, et d'augmenter la résistance et le rendement du vitrificateur.
Pour assurer une belle finition aux parquets modernes et tendance ou réchauffer l'aspect naturel du bois des parquets plus classiques, Plastor, spécialiste depuis plus de 50 ans de la formulation et de la fabrication des produits pour le bois, au service des professionnels, lance 2 nouvelles sous-couches décoratives avant vitrification : le fond dur effet Brut et le fond dur effet Ambré.
Haute qualité, les nouveaux fonds durs Plastor répondent aux envies décoratives actuelles de tous les parquets, tout en apportant une protection en profondeur :
- Fond dur effet Brut offre une protection invisible pour que le
bois garde son aspect brut,
- Fond dur effet Ambré rehausse l'éclat originel du
bois pour lui donner un aspect chaud, couleur miel.
PRÉPARER
NOUVEAU FOND DUR EFFET BRUT
Avant vitrification pour une protection invisible
Pour assurer une finition parfaite et une touche décorative très actuelle aux parquets clairs ou bruts, le nouveau fond dur effet Brut apporte une protection totalement invisible à tous les parquets et imprègne le bois en profondeur.
Sa formulation en phase aqueuse bloque le fond et évite les remontées de tanins en surface, limitant ainsi le jaunissement des parquets. Il neutralise parfaitement l'effet de la finition sur l'aspect du bois.
Facile d'application, le fond dur effet Brut offre des conditions de travail agréables aux poseurs de parquets. Il sèche très rapidement, en 1 à 2 heures, et ne nécessite pas d'égrenage. Il est compatible avec tous les vitrificateurs PUR-T de Plastor.
Conditionnement : 1 L - 5 L - Rendement : 10 m2/L
NOUVEAU FOND DUR EFFET AMBRÉ
Avant vitrification pour une protection chaude
Le fond dur effet Ambré valorise la beauté des parquets en rehaussant l'éclat originel du bois, comme les produits solvantés, en lui conférant un aspect authentique aux tonalités chaleureuses.
Haute performance, cette sous-couche technique en phase aqueuse renforce et réchauffe les fibres du bois pour leur donner un aspect miel. Totalement incolore, elle agit par réaction avec le bois en une seule application.
D'une excellente adhérence, son haut pouvoir pénétrant permet d'imprégner le bois en profondeur et de former une base d'accrochage idéale pour la finition.
Il sèche très rapidement, en 1 à 2 heures, et ne nécessite pas d'égrenage.
Conditionnement : 1 L - 5 L - Rendement : 10 m2/L
http://primavera.fr/relationspresseplastor/agence-relations-presse-vitrification.htm