Collonges, Clamecy, Ankara, Ismalia, Éris, Cilaos, Crécy… Bienvenue au pays des collections CARRÉ D'ARC en pierre naturelle, dont les noms évoquent des contrées d'ici ou d'ailleurs, stimulant la fibre créatrice des paysagistes. Car ces dalles de grande qualité ont chacune leur caractère, et se prêtent à toutes sortes de projets, en terrasse, autour d'un bassin d'agrément ou d'une piscine.

Ismalia - Fabuleuse Égypte

Il est toujours émouvant de se souvenir que la pierre naturelle a donné forme aux plus beaux palais et édifices de par le monde, depuis des millénaires. Ainsi, le calcaire égyptien, extrait de la péninsule du Sinaï pour créer la collection de dalles Ismalia CARRÉ D'ARC, servait jadis à édifier les temples et pyramides des pharaons. La texture dense, piquetée de petites incrustations minérales, fait le charme de cette pierre éternellement belle.
Disponible en quatre formats et en deux Opus de 4 dimensions, les dalles Ismalia ont un chic inimitable, servi par leur coloris beige foncé au ton chaud. Elles composent des décors rànés en bordure de piscine ou en terrasse. Les margelles et les plinthes, taillées dans la même pierre, viennent compléter la collection.

Ce salon verrière style Art déco ouvre sur une belle terrasse en dalles Ismalia CARRÉ D'ARC. Les dìérents éléments du décor – dallage, mobilier et potées plantées de petits arbres – subliment une perspective empreinte de sérénité.    

Cilaos - Carrefour indien

L'île de la Réunion, qui abrite le fameux cirque naturel de Cilaos, partage avec l'Inde un vaste Océan et des racines culturelles : une importante communauté indienne s'y est implantée au XIXe siècle. Les grandes dalles Cilaos CARRÉ D'ARC viennent également du pays de Ganesh. Aujourd'hui très utilisées dans la création de décors design, elles sont taillées dans du grès d'Inde, matériau jadis consacré à la construction des temples hindous. Leur grain délicat a l'art de charmer les professionnels et les particuliers.

Posées collées en bande ou en Opus, les dalles Cilaos jouent le contraste avec d'autres matériaux. Proposées en beige et en gris, elles contribuent à des décors de caractère, chers aux paysagistes. Une margelle et son angle ainsi qu'une bordurette viennent compléter la collection.

Les grands rectangles Cilaos CARRÉ D'ARC, de 90 x 60 cm, forment un tracé de bandes rectilignes sur le gazon. L'herbe sert aussi de joints entre les éléments, suffisamment espacés pour lui laisser remplir son rôle décoratif. Ce dallage dessine un lien harmonieux entre une surface minérale et la pelouse, délimitée par un muret à la manière d'un jardin de curé traditionnel.