Face à l'augmentation du coût des ressources énergétiques, pouvoir rafraîchir ou chauffer les pièces de la maison tout en maîtrisant sa consommation est aujourd'hui une nécessité. Largement plébiscitée, la climatisation réversible constitue une solution efficace, durable et économique grâce à l'utilisation d'une ressource inépuisable et gratuite, l'air. Flexible, elle permet une gestion du climat intérieur à la carte en assurant, au choix, la climatisation ou le chauffage de l'habitat.

Depuis le 1er janvier 2013, les systèmes de climatisation sont soumis au régime de la directive européenne ErP 2009/125/CE qui oblige les fabricants à prendre en compte la performance environnementale de leurs produits tout au long de leur cycle de vie. Dotés de la technologie Inverter, les climatiseurs muraux S 3025, S 3032 et S 3637 de Zibro répondent aux plus hautes exigences de cette réglementation, tant au niveau des performances qu'en matière de développement durable.

Climatiseurs réversibles S 3025 et S 3032 : le bien-être au meilleur coût

Spécialiste des solutions de traitement de l'air, Zibro propose les nouveaux climatiseurs muraux S 3025, S 3032 et S 3637 qui se distinguent par leur haut niveau de qualité et par leurs performances exceptionnelles. En offrant la climatisation, la déshumidification et le chauffage de l'air ambiant, ces appareils allient innovation, confort et économies en toute saison.

• Toujours plus de confort... et d'économies

Contrairement à un système à vitesse fixe, la technologie Inverter adapte sa puissance en fonction du climat ambiant. En effet, une fois la température programmée atteinte, l'appareil ajuste graduellement la vitesse de son compresseur pour maintenir le niveau de fraîcheur ou de chaleur avec un minimum de variations. En évitant le démarrage et l'interruption répétés de leur compresseur, les appareils S 3025 et S 3032 assurent un niveau de confort optimal tout en faisant réaliser d'importantes économies - avec une réduction d'environ 35 % de la consommation d'électricité par rapport à un climatiseur classique.

• Mariage réussi de la performance et du respect de l'environnement

Capables de chauffer une pièce atteignant jusqu'à 100 m3 de volume, les nouveaux climatiseurs Zibro sont extrêmement performants et présentent un EER* de 3,23 à 3,24 et un COP* de 3,61 à 3,70. Ces caractéristiques leur permettent de restituer une puissance plus de trois fois supérieure à la quantité d'électricité qu'ils consomment. Aussi, grâce à leur efficacité énergétique, ces deux modèles sont classés A en mode climatisation comme en mode chauffage.

• Des systèmes faciles à vivre

Les climatiseurs muraux S 3025 et S 3032 se distinguent par la qualité de leurs finitions - fonction hors-gel, protection antigel de l'unité extérieure (avec une utilisation possible jusqu'à - 15°C), etc. - et les nombreuses options dont ils sont équipés. Entre autres, la fonction «Timer» qui permet une programmation des appareils pour une durée comprise entre 30 minutes et 24 heures. Grâce à leur télécommande, ils sont réglables à distance.

*Energy Efficiency Ratio : rapport entre la chaleur absorbée et l'énergie nécessaire au compresseur.
*Coefficient opérationnel de performance : rapport entre la chaleur délivrée et l'énergie nécessaire au compresseur.

La technologie est au service du confort avec le climatiseur fixe S 3637

• Une nouvelle dimension : Inverter 3D

Le confort prend une nouvelle dimension avec la technologie Inverter 3 D du climatiseur S 3637 de Zibro. En effet, les trois moteurs de cet appareil - le compresseur, le ventilateur de l'unité intérieure et le ventilateur de l'unité extérieure - sont de type Inverter ; une fois le niveau de fraîcheur ou de chaleur atteint, la vitesse des trois moteurs se régule en douceur et le S 3637 évite toute variation de température incommodante et énergivore. Résultat : le climat intérieur est ajusté avec précision et confort pour un maximum d'économies d'énergie, avec une diminution de 30 % de la consommation d'électricité par rapport à un Inverter classique (et 65 % par rapport à un climatiseur traditionnel non Inverter). Le SEER* et le SCOP* du climatiseur S 3637, respectivement de 6,3 et de 4,0, témoignent de son niveau de performance puisqu'il restitue plus de 6 fois la puissance qu'il consomme en mode climatiseur et 4 fois en mode chauffage. Son efficacité énergétique est donc logiquement classée A++ pour la climatisation et A+ pour le chauffage.

*SEER et SCOP ?
Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation a changé pour les climatiseurs fixes. Un appareil doit être encore plus performant pour
bénéficier d'une classification énergétique élevée. Les appareils Zibro ont la plus haute classification: A, A+ ou A++.

Le COP (performance en chauffage) et l'EER (performance en rafraîchissement) vont désormais s'exprimer en SCOP et SEER. Le S supplémentaire indique que l'appareil a été testé dans différentes conditions climatiques selon les régions, et que les températures moyennes extérieures observées sont prises en compte.

• Des fonctions exceptionnelles

Tranquillement installés dans le canapé, les membres de la famille pourront apprécier la fonction « Mon Confort » qui équipe ce climatiseur. En effet, elle permet l'activation d'une sonde de température placée dans la télécommande, prenant alors le contrôle de celle de l'unité intérieure. Ainsi, l'appareil ajuste sa puissance pour atteindre la température programmée à l'endroit précis ou se situe l'utilisateur qui bénéficie d'un confort sur mesure. Tout comme pour les climatiseurs S 3025 et S 3032, le S 3637 hérite du savoirfaire Zibro avec des caractéristiques de haute qualité : fonction hors-gel, utilisation du gaz R410A, etc. Il préserve enfin le repos de ses propriétaires avec un niveau sonore équivalent à celui d'un chuchotement avec le mode « Silence »* (23 dB).

*Pression ou puissance sonore ?
Le bruit s'exprime par la pression sonore, ou par la puissance sonore. C'est désormais cette dernière qui est indiquée sur les appareils.
Exprimée en décibels (dB), sa mesure est complexe. Pour plus de clarté, Zibro vous indique les deux données pour chaque modèle. La puissance sonore est nettement plus élevée que la pression sonore, alors que le son perçu est le même : il convient donc d'être vigilant pour comparer les modèles en utilisant les bonnes données.

Polyvalence, fonctionnalité, santé

• Automatique lorsque les climatiseurs rafraîchissent l'habitat, la fonction déshumidification des S 3025, S 3032 et S 3637 peut également fonctionner seule grâce au mode « Dry ».
L'homogénéité de l'air dans la pièce est garantie grâce à l'oscillation verticale des volets des appareils, qui peut être modulée par ailleurs - pour la vitesse et l'orientation du flux - par le mode « Swing ».
• Pour un air toujours plus sain, les climatiseurs S 3025, S 3032 et S 3637 disposent de trois niveaux de filtration : un filtre écran faisant barrière aux particules de poussière, un filtre à charbon actif qui neutralise les odeurs désagréables (tabac, animaux, odeurs de cuisine, etc.) ainsi qu'un filtre 3M HAF qui piège les allergènes (pollens, bactéries, etc.) avec une efficacité d'environ 80 %.










http://primavera.fr/zibro/relations-presse-maison-zibro-nouveaux-climatiseurs.htm

Proposé par Primavera communication
Le 02/25/2013