La nouvelle scie radiale à coupe d'onglets GCM 8 SJL Professional Bosch a été spécialement conçue pour la découpe de pièces larges : grandes lames de parquet massif ou stratifié, lames de plancher ou de terrasse, pièces de mobilier et conduits de câbles. Elle assure dans le sens horizontal une capacité de coupe de 312 mm, sans équivalent à ce jour dans les outils de sa catégorie. Pour Christof Weitbrecht - Chef produit Bosch en Allemagne, les artisans ont besoin de largeurs de coupe toujours plus grandes « La tendance actuelle est la même pour les revêtements de sol que pour les carrelages : les grands formats tendent à remplacer les petits formats. Aujourd'hui, on trouve dans le commerce des lames de plancher jusqu'à 310 mm de largeur. »

Un outil puissant avec aspiration des poussières améliorée

Pour faciliter son utilisation sur chantier, la nouvelle scie radiale GCM 8 SJL Professional est légère (seulement 17 kg), a une forme compacte et une poignée de transport très pratique.

Performante, elle affiche une capacité de coupe 15 % plus élevée que celle du précédent modèle (GCM 8 SJ Professional) et 100 W de puissance en plus. Son moteur de 1 600 W entraîne la lame à une vitesse de 5 500 tr/min et permet de réaliser des coupes particulièrement nettes et rapides.
De plus, elle dispose d'un certain nombre de fonctions améliorées : la projection de la ligne de coupe par un laser intégré pour des coupes plus précises, et le démarrage progressif qui prolonge la durée de vie du moteur et permet un démarrage sans à-coups.
De plus, elle est la première scie radiale à coupe d'onglets Bosch à être dotée d'une double aspiration des poussières. En plus du raccord d'aspiration usuel, logé sur le carter de l'outil derrière la lame, elle est équipée d'un second raccord d'aspiration placé directement sur le bras de la scie. Se déplaçant vers l'avant à chaque mouvement de traction, ce nouveau raccord aspire efficacement la poussière et les copeaux de sciage qui sont éjectés vers l'arrière lors de la rotation de la lame.

Réglage simplifié des angles de coupe

Les angles d'inclinaison sont faciles et rapides à régler : il suffit de rabattre le nouveau levier basculant et de le resserrer à l'angle souhaité sur l'échelle. Les inclinaisons sont réglables jusqu'à 47° vers la gauche et 2° vers la droite. Pour les coupes d'onglet, l'angle de coupe est réglable en continu jusqu'à 52° vers la gauche et 60° vers la droite. Des crans de présélection garantissent un enclenchement automatique du support de travail pour les angles d'onglet standards.
Deux rallonges latérales extractibles, conçues pour la fixation de longues pièces, viennent compléter l'équipement de la scie à onglets.

Lame «Expert for Wood»

D'une grande longévité, la lame «Expert for wood» permet de réaliser des coupes nettes, très précises avec moins de vibrations. La finesse de la lame et les dents parfaitement affûtées permettent un sciage sans aucun effort.
Autres avantages, la lame possède :


- un revêtement Proteqtion qui réduit l'adhérence des résidus de coupe (résine, colle).
- des fentes d'amortissement pour obtenir un fonctionnement régulier, plus silencieux et avec beaucoup moins de vibrations.
- des fentes de dilatation, découpées au laser et avec une géométrie particulière, pour préserver une lame stable.
- un anneau de précontrainte, pour que la lame reste indéformable et plane lors de son utilisation.

Robuste, le corps de la lame est en acier trempé (dureté jusqu'à 46 HRC).

La scie à onglets radiale GCM 8 SJL Professional est fournie avec une lame standard spécial bois et un serre-joint pour fixer la pièce à découper.

Caractéristiques techniques
GCM 8 SJL Professional
Puissance 1 600 W
Régime nominal 5 500 tr/min
Diamètre de la lame 216 mm
Réglage d'onglet 52° G / 60° D
Réglage d'inclinaison 47° G / 2° D
Capacité de coupe maximale 0° 70 x 312 mm
Capacité de coupe maximale 45° pour coupes biaises 70 x 214 mm
Angles d'onglet standard dans le sens horizontal (vers la gauche et vers la droite) 0°, 15°, 22,5°, 31,6, 45°
Dimensions (longueur x largeur x hauteur) 910 x 460 x 410 mm
Poids 17,3 kg
Prix de vente conseillé 499 euros HT
Points de vente Négoces en matériaux, Revendeurs spécialisé












http://www.primavera.fr/bosch/agence-de-relations-batiment-scie-onglet-gcm.htm

Proposé par Primavera communication
Le 09/03/2013