Les nouvelles perceuses-visseuses à percussion sans fil GSB 14,4 VE-2-LI et GSB 18 VE-2-LI Professional « robustseries » Bosch sont particulièrement robustes et compactes. Elles conviennent parfaitement pour les perçages et les vissages difficiles dans le bois, le métal et la maçonnerie. 

Avec leurs couples respectifs de 80 Nm (14,4 V) et 85 Nm (18 V), elles garantissent un travail rapide. Elles permettent de réaliser sans effort des perçages de 13 mm dans l'acier et de 40 mm (14,4 V) ou 45 mm (18 V) dans le bois. Dans la maçonnerie, grâce à la fonction de percussion, elles permettent de réaliser des diamètres de perçage atteignant 14 mm (14,4 V) et 16 mm (18 V). 

Avec leur longueur de 228 mm, ces nouvelles perceuses-visseuses à percussion sans fil Bosch sont les plus courtes de leur catégorie. Ceci facilite le travail dans les endroits difficiles d'accès. Par ailleurs, ces outils se distinguent par une robustesse extrême : dotés d'un carter Durashield souple, elles continuent de fonctionner parfaitement même après une chute de deux mètres sur du béton. 

Grâce à leur poignée ergonomique très fine à revêtement Softgrip, les perceuses-visseuses à percussion sans fil GSB 14,4 VE-2-LI et GSB 18 VE-2-LI Professional Bosch tiennent bien en main et sont très maniables, même lors des utilisations prolongées. Leur engrenage à deux vitesses les rend particulièrement polyvalentes : elles percent de manière propre et précise les matériaux tendres comme les matériaux durs. Elles sont équipées d'une lampe à LED pour l'éclairage de la zone de travail et d'un mandrin métallique Autolock de 13 mm pour un changement d'accessoire rapide. 

Pour une grande longévité lors de sollicitations extrêmes : système de protection électronique du moteur (EMP) Bosch
Le système de protection électronique du moteur (EMP) constitue une sécurité efficace en cas de surcharge du moteur. En présence d'un blocage, il arrête automatiquement le moteur, améliorant ainsi sa longévité. Lorsque les perceuses-visseuses à percussion sans fil GSB 14,4 VE-2-LI et GSB 18 VE-2-LI Professional sont utilisées pour des vissages en série, le frein moteur intégré permet un travail précis. Il assure un arrêt instantané du moteur dès que le vissage est terminé. 

« 1 000 outils – 1 000 testeurs » : une campagne d'essais spécialement consacrée aux outils électroportatifs professionnels Bosch
Dans le cadre de l'initiative « 1 000 outils – 1 000 testeurs », les professionnels de toute l'Europe pourront tester gratuitement les nouveaux produits de la gamme professionnelle Bosch et faire part de leur expérience à d'autres professionnels : les rapports d'essais seront publiés sur la plateforme officielle de la campagne www.1000tools-1000testers.com. Si vous voulez essayer les nouvelles perceuses-visseuses à percussion sans fil GSB 14,4 et 18 VE-2-LI Professional Bosch, vous pouvez vous inscrire en ligne à partir de fin avril. 

Le bon outil pour chaque phase de la construction
Bosch divise son offre d'outils électroportatifs professionnels à batteries Lithium-Ion 14,4 V et 18 V en trois catégories offrant des avantages différents : « robustseries », « dynamicseries » et « lightseries ». Les nouvelles perceuses-visseuses à percussion sans fil GSB 14,4 VE-2-LI et GSB 18 VE-2-LI Professional appartiennent à la gamme « robustseries ». Cette catégorie se caractérise par une robustesse extrême et des performances élevées. Elle comprend de nombreux outils sans fil : des perceuses-visseuses (y compris à percussion), des visseuses à chocs, des perforateurs, des meuleuses angulaires, des scies circulaires portatives, des scies sabres et des radios de chantier. 

Un système de batteries flexible
Le « Flexible Power System » Bosch permet, pour tous les outils sans fil Bosch à batterie 14,4 V ou 18 V au lithium, de choisir entre deux versions de batterie par catégorie de tension : une version « Premium » de 3,0 Ah à l'autonomie importante (pour les perçages et vissages en série, par exemple) et une version « Compact » de 1,3 Ah. Cette dernière version se caractérise par un poids réduit (idéale pour les travaux en hauteur). 

Batteries Lithium-Ion Premium avec protection électronique des cellules (ECP) 
La protection électronique des cellules des batteries (ECP) Premium Bosch garantit aux outils une longévité particulièrement élevée. Elle protège la batterie de la surcharge, de la surchauffe et de la décharge totale. Tout effet mémoire est exclu et les batteries restent opérationnelles même après des semaines de non-utilisation. Le témoin de niveau de charge, très pratique, indique à tout moment les réserves d'énergie restantes. 



La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2009, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards d'euros, dont 90 % à l'étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d'innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d'une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2009, la division a réalisé 37 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d'activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d'environ 283 500 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 47,3 milliards d'euros selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi environ 4 milliards d'euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.


Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr et www.125.bosch.com

    
contact Presse Bosch : Primavera Communication - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél. : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr

Proposé par Primavera communication
Le 07/28/2011