Après plusieurs années de sollicitations, des brèches, des fissures ou des trous peuvent apparaître sur les descentes d'eau telles que les gouttières, les canalisations, ou les systèmes d'arrosage enterrés... Les infiltrations d'eau causées par ces fuites sont souvent dérangeantes et peuvent endommager les fondations et les murs, et être responsables de remontées d'humidité dans la maison. Pour stopper rapidement ces fuites, Atmos, spécialiste de la réparation d'urgence depuis plus de 50 ans, a mis au point une nouvelle solution astucieuse, pratique et unique sur le marché : le Patch antifuites AtmosExtrem.


Inspiré de la technologie de la bande antifuites Atmos, qui s'utilise sur des surfaces cylindriques, ce nouveau patch a l'avantage de s'appliquer sur des surfaces cylindriques et planes. Simple et rapide à utiliser, il adhère à de nombreux supports et offre des réparations propres et solides en quelques minutes. Plus besoin de remplacer les éléments troués ou fissurés.


Le PATCH en résine pour les réparations d'Extrem urgence


Constitué de tissu imbibé de résine spéciale, le nouveau Patch AtmosExtrem durcit rapidement après une légère pulvérisation d'eau sur le tissu. Posé sur une surface plane ou cylindrique, il garantit des réparations solides très rapidement, même en milieu humide.

Polyvalent, le nouveau Patch AtmosExtrem répare en un tournemain de nombreux matériaux troués ou fissurés tels que le cuivre, le laiton, le bronze, la fonte, l'acier, l'aluminium, la fibre de verre, le zinc galvanisé, le PVC... et s'utilise en plomberie (gouttières, descentes en zinc galvanisé ou PVC, évacuations, installations de chauffage, chaudières...), dans le jardin (systèmes d'arrosage enterrés, tuyaux, liner de piscine, bacs de récupération d'eau de pluie...) ou pour divers travaux (réparations sur une coque de bateau, planche de surf...). Pour se fondre avec tous les supports, le Patch antifuites peut, après application, être poncé et/ou peint de la couleur de son choix.


Véritablement performant, il résiste à des pressions de 5 bars maxi. et supporte des températures allant jusqu'à 320°C. Son utilisation est idéale pour les circuits d'eau chaude, des chauffe-eau, des chauffages ou des spas... Parfaitement résistant aux hydrocarbures et aux différents produits chimiques (acétone, acide sulfurique, acide chlorhydrique, alcool éthylique), le Patch antifuites AtmosExtrem garde toutes ses performances d'adhérence et ne se détériore pas dans le temps. Ainsi, il peut être posé sans problème sur une canalisation qui contient des dépôts acides ou qui reçoit des produits chimiques.


À noter : Conditionné dans un emballage hermétique à l'air, à la lumière et à l'humidité, le Patch AtmosExtrem se conserve pendant 2 ans. Une fois l'emballage ouvert, le patch s'utilise immédiatement en une fois.


Mode d'emploi Patch AtmosExtrem
- Utiliser les gants pour toute manipulation du produit.
- Bien poncer et nettoyer la surface à colmater.
- Retirer le patch de sa protection et l'appliquer sur la surface à réparer en l'étirant sur les bords et en appuyant bien sur les angles et les côtés.
- Humidifier légèrement le patch avec de l'eau.
- Le patch durcit en 10 minutes.


A noter : Le temps de séchage peut être plus long pour les applications immergées. De plus, il est nécessaire de bien poncer les supports en zinc galvanisé, en PVC ou en aluminium avant l'application du patch.


Conditionnement : Patch de 5 cm x 8 cm
Prix public indicatif : 18,50 euros TTC
Points de vente : rayon plomberie des Grandes Surfaces de Bricolage (BHV, Castorama, Leroy Merlin, Briconautes, La boîte à outils...)


Service presse : Primavera Communication - 55, rue de Paris 92110 Clichy

Tél. : + 33 1 55 21 63 85
E.mail : primavera@primavera.fr

web : www.primavera.fr

Proposé par Primavera communication
Le 03/26/2012