Efficace, peu gourmande en énergie et écologique, une pompe à chaleur constitue un investissement forcément gagnant pour chauffer votre maison !

Pompe à chaleur : un investissement rentable.

La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l'air pour les restituer sous forme de chaleur grâce à un système dit air/air et/ou air/eau. Capable de chauffer une maison et d'assurer sa production d'eau chaude sanitaire, la pompe à chaleur est peu consommatrice en énergie et permet d'économiser jusqu'à 75% sur sa facture de chauffage sur une année.

N'utilisant pour la plupart aucune énergie fossile mais simplement les calories de l'air ambiant, une pompe à chaleur préserve les ressources énergétiques et donc l'environnement même s'il convient de noter que son impact réduit sur l'environnement dépend avant tout de son COP (Coefficient de Performance). En théorie, le rapport entre la quantité d'énergie délivrée et celle utilisée devrait être de 1. En pratique, on considère qu'une pompe à chaleur est efficace d'un point de vue environnemental lorsque que le COP est au moins égal à 3.

Ecologique et économique, une pompe à chaleur constitue donc un investissement rentable qui est rapidement amorti : entre 3 et 5 ans. Si une PAC est un peu plus chère à l'achat qu'une chaudière classique, celle-ci vous permet à terme de diviser vos factures d'électricité annuelle par 3 n'utilisant de l'électricité que pour le fonctionnement de la pompe.

A chaque besoin, sa pompe à chaleur.

Il existe de nombreux modèles de pompes à chaleur, le site d'équipement pour la maison Ma maison en mieux a sélectionné des modèles performants pour faciliter la recherche des propriétaires. Permettant de choisir une pompe à chaleur adaptée à chaque projet, Ma maison en mieux propose avant tout des PAC de qualité affichant un bon COP, pour un meilleur respect de l'environnement. Le site vous aiguillera dans votre choix parmi sa gamme de pompe à chaleur pour trouver le modèle le plus économique et le plus rentable pour chaque projet.

Une offre de Pompe à chaleur Haute Température conviendra parfaitement aux projets de rénovation de système de chauffage. Elle se connecte au chauffage central avec un régime d'eau moyen d'une température de 65° assurant en plus du chauffage la production d'eau chaude sanitaire avec un rendement intéressant.

La gamme de pompe à chaleur Basse Température sera plus adaptée pour tous les projets de construction neuve en se connectant au chauffage central avec un régime d'eau moyen d'une température de 55° avec un système réversible permettant de rafraîchir la maison en été et assurer son chauffage en hiver.

Enfin, le site offre aussi un choix de pompe à chaleur système hybride pour les prudents qui ne souhaitent pas abandonner complètement les énergies fossiles.

Proposé par MoovUp
Le 06/05/2012