Innovation - Fiabilité - Sécurité : Scellement chimique par injection FIS V

Le scellement par injection est une technologie d'ancrage de plus en plus utilisée par les professionnels du bâtiment. Il permet d'effectuer des fixations solides et sûres de charges lourdes dans tous les types de matériaux. Pour répondre aux exigences de sécurité de plus en plus élevées dans la construction et se conformer à la directive Européenne des produits de construction, fischer impose de nouvelles références en devenant le seul fabricant à disposer d'un Agrément Technique Européen (ATE) pour le scellement chimique pour les fixations courantes en maçonnerie (briques et parpaings). Avec la cartouche d'injection FIS V, fischer améliore les performances des produits chimiques d'ancrage en obtenant un 3ème Agrément Technique Euopéen pour sa résine.

La haute performance pour une sécurité optimale

La cartouche d'injection FIS V fischer est le 1er et le seul scellement chimique du marché homologué pour tous les matériaux de construction pleins et creux (béton, parpaing, brique…), et pour toutes applications pour lesquelles il y a risque pour la santé humaine. En conséquence, il dispose à présent de 3 Agréments Techniques Européens :

-    ATE pour le scellement sur maçonnerie, 

-    ATE option 7 avec tiges filetées et douilles taraudées pour le béton non fissuré, 

-    ATE pour la reprise de fers à béton. 

Il permet ainsi de couvrir toutes les applications, comme par exemple, les scellements de fers, la fixation des garde-corps, les structures métalliques, les charpentes bois, mais aussi les stores en muraillères, et garantit une sécurité maximale. Ses performances ont été testées aussi bien dans les bétons que dans les briques et les parpaings des plus grands fabricants Européens.

Un scellement chimique très résistant

Bicomposant, le scellement chimique FIS V est un mortier de résine hybride (résine + ciment + eau + durcisseur) haute performance sans styrène. De dernière génération, cette résine hybride dispose d'une meilleure tenue dans le temps et d'une plus grande résistance aux températures élévées (jusqu'à + 2 °C et 120 °C en pointe). Elle est moins sensible aux mauvaises conditions de nettoyage grâce à l'incorporation de ciment Portland.

La cartouche d'injection FIS V contient la résine vinylester (haute résistance et d'une grande stabilité) et du ciment Portand, ainsi qu'un durcisseur, qui sont stockés dans 2 compartiments distincts. Ils ne se mélangent et ne sont activés que dans le bec mélangeur. La cartouche est réutilisable en changeant simplement le bec mélangeur.
Pour une utilisation rapide et facile, la cartouche d'injection FIS V s'utilise avec les pistolets manuels, à batterie ou pneumatique de marque fischer. 

Avec le système de scellement chimique FIS V, l'ancrage se fait sans contrainte d'expansion, ce qui permet des distances aux bords et des entraxes réduits.

Pour répondre aux différents besoins des utilisateurs réalisant de petits comme de grands chantiers, la cartouche FIS V existe en différentes contenances : 150, 300, 360, 585 et 950 ml. La résine FIS V existe en version été (FIS VS avec retardateur de prise), ce qui lui permet de s'adapter à des températures de pose élevée ou à des applications nécessitant un temps de polymérisation important (scellement de fers en grande profondeur). De même la version hiver (FIS VW avec accélarateur de prise) permet de poser tiges filetées et douilles taraudées à des températures allant jusqu'à - 5 °C avec un temps de prise de 3 heures (contre 24 heures pour une résine standard).


contact presse : Primavera communication - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr

Proposé par Primavera communication
Le 02/24/2011