Solutis.fr fête cette année ses 20 ans, à cette occasion l'entreprise ne manque pas de rappeler son expertise première, celle du financement immobilier (travaux, aménagements, voire même acquisition) par le regroupement de crédits.

Un expert historique du regroupement de crédit

Solutis.fr est un mandataire non exclusif en opérations de banques et en services de paiement, un intermédiaire bancaire disposant de plusieurs partenaires bancaires pour proposer aux emprunteurs des solutions de regroupement de crédit. Cet acteur se déclare par ailleurs le leader du regroupement de crédit certifié en France, une distinction légitime, en partie liée à l'obtention de la certification ISO 9001 en 2009. Si le regroupement de prêt se destine initialement aux emprunteurs en déséquilibre, il faut savoir que cette opération permet notamment de financer des projets immobiliers et c'est ce que souligne la marque en ce début d'année 2018. Les emprunteurs ayant profité des taux bas sur les dernières années pour de l'acquisition ou de la renégociation ont désormais des envies de projets travaux, ou d'embellissement. Ces projets peuvent être financés par le regroupement de prêts.

Financer ses travaux, ses besoins en matériaux ou une acquisition

L'opération de rachat de prêt immobilier a bien changé, on ne se limite plus à remettre sur les rails une situation bancale, on peut optimiser la gestion de ses finances et de ses remboursements de prêts en rassemblant les différents crédits et en y ajoutant le montant des éventuels travaux à financer. En effet, une somme peut être ajoutée au financement, cela évite de souscrire un nouvel emprunt après signature du contrat et permet d'ajuster la durée de remboursement ainsi que la mensualité aux capacités de remboursement de l'emprunteur. Bien entendu, plus le montant des travaux sera important, plus la majoration du coût total sera importante. Il faut donc trouver un juste milieu.

Désormais, il est même possible de parler de nouvelle acquisition pour les propriétaires ayant déjà un bien immobilier, cela permet de couvrir le financement avec une garantie hypothécaire. Ce montage bien particulier est aussi bien destiné aux particuliers qu'aux professionnels (type SCI, SCPI) mais une expertise est avant tout nécessaire en instruction de dossier, ce qu'assure Solutis.fr avec ses experts analystes. Pour en savoir plus, se reporter au site internet Solutis.fr.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Proposé par Solutis
Le 05/01/2018