Pour les artisans, l'organisation, la mobilité et la flexibilité sont des critères essentiels à la réussite de leur chantier. En effet, pouvoir disposer en permanence de l'outil adéquat et des systèmes de fixations appropriés à leurs travaux, permet à ces professionnels de gagner en productivité. Plus besoin de perdre du temps inutilement à chercher du matériel mal rangé ou manquant. fischer propose un nouveau système qui permet d'optimiser le rangement des fournitures et de faciliter leur transport : la fischer L-Boxx et son système unique de recharge.

Des études de marché ont montré que seulement un tiers environ du temps investi par les artisans est consacré aux travaux sur le chantier, une bonne partie du temps restant est dédié à la recherche et l'approvisionnement du matériel.

Que ce soit dans la construction métallique, les sanitaires, l'électricité, la menuiserie, la charpente ou la construction de façades, le problème est le même : l'artisan change souvent de chantier et est pressé par le temps, il doit donc avoir à tout moment les outils et accessoires nécessaires pour travailler efficacement.

Des fournitures toujours bien rangées

Modulaire et mobile, le système fischer L-Boxx est un nouveau concept « logistique » dans le domaine des fixations. Astucieux, ce système, présenté sous forme de coffret, permet d'organiser, de stocker et de transporter intelligemment et sûrement les supports de fixation dans des boîtes de rangement. Grâce à ce nouveau coffret, l'artisan dispose à tout moment de la solution de fixation et de l'outillage adéquats pour mener à bien ses travaux, même ceux qui sont imprévus.

La fischer L-Boxx est personnalisable en fonction des besoins de chaque utilisateur, et se décline en deux versions : le modèle Concept-Style avec un système de recharge unique, et le modèle Individual-Style permettant de composer individuellement le coffret.

La version L-Boxx Concept-Style comprend une taille de coffret et cinq équipements différents, classés par groupes de produits : chevilles en nylon, chevilles pour cloisons creuses, chevilles rallongées, ancrages en acier et ancrages chimiques. L'équipement de base comprend les principaux moyens de fixation pour toutes les matières et applications courantes. Ce modèle de coffret s'adresse en particulier aux professionnels de la construction métallique, de l'installation de façades, de l'aménagement intérieur, aux installateurs (chauffage, sanitaires, ventilation, climatisation et électricité)…

La version L-Boxx Individual-Style se décline, quant à elle, en quatre tailles de coffrets que l'artisan peut équiper librement en fonction de ses besoins.

Un système de recharge unique pour la L-Boxx Concept-Style

Pour assurer une recharge régulière, rapide et peu coûteuse des supports et solutions de fixation, fischer a développé un système de recharge spécifique à la L-Boxx. Ce système est composé d'assortiments de sachets, couvrant un très vaste éventail d'éléments de fixation de la gamme fischer et permettant ainsi de réassortir les boîtes de rangement des coffrets. Economiques et très pratiques, ces sachets, ajustés à la taille des boîtes de rangement, sont en polyamide très résistant à la saleté et aux intempéries.

Assembler, empiler et transporter

Très légers, les coffrets fischer L-Boxx, de haute qualité, offrent beaucoup d'espace pour toutes les fournitures, les petits outils et les machines. Dotés d'un   mécanisme à clips, les coffrets L-Boxx s'empilent et s'assemblent rapidement et facilement entre eux d'une seule main. Chaque coffret est équipé d'une poignée rabattable en haut et de poignées encastrées sur les côtés. Pour les fermer, il suffit de rabattre les deux clips. La poignée supérieure permet de transporter les  coffrets assemblés. Très robuste, le mécanisme est prévu pour résister aux lourdes charges. Assembler, empiler et séparer devient un véritable jeu d'enfant.

La fischer L-Boxx est particulièrement bien adaptée à une utilisation sur chantier. Fabriquée dans un matériau robuste et résistant aux contraintes les plus élevées, elle peut être utilisée comme siège mobile, support stable ou plan de travail. Une gamme complète d'accessoires (Roller, coussin etc.) permet d'étendre son champ d'applications. La fischer L-Boxx s'intègre aisément au système d'aménagement de véhicules utilitaires Globelyst (tablettes, rails, plaques) de Sortimo.

www.fischer.fr

contact presse : Primavera communication - tél : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr

 

Proposé par Primavera communication
Le 01/12/2011