-   Moteur Bosch haute performance de 1 500 W, très résistant à la surcharge, conçu pour les utilisations particulièrement exigeantes

-   Progression de travail rapide lors du forage avec couronne diamantée grâce à l'optimisation de la vitesse

-   Débrayage de sécurité « anti-rotation » pour une meilleure protection lors du travail

La GSB 162-2 RE Professional Bosch est une nouvelle perceuse à percussion au couple important conçue pour les  travaux de forage avec couronne diamantée particulièrement exigeants. Très performante et polyvalente, elle est idéale pour le perçage avec percussion dans le béton et pour les ouvrages de maçonnerie, le perçage sans percussion pour les trous de gros diamètre dans le bois, le vissage de vis de gros diamètre dans le bois et le mélange de matières épaisses.

Très résistante à la surcharge, cette perceuse à percussion équipée d'un moteur haute performance de 1 500 W vient à bout sans peine des tâches particulièrement exigeantes. L'optimisation de la vitesse permet une progression de travail rapide lors du forage à sec sans percussion avec couronne diamantée (jusqu'à 162 millimètres de diamètre).

La perceuse dispose d'un engrenage à deux vitesses particulièrement utile pour une utilisation dans différents types de matériaux. L'écart de régime important entre la première et la deuxième vitesse permet non seulement l'emploi de couronnes de forage diamantées dans la plage de régime inférieure pour obtenir une vitesse très lente et un couple très élevé, mais également le perçage avec percussion avec un régime et une fréquence de frappe élevés. La GSB 162-2 RE Professional Bosch peut aussi être utilisée pour les travaux de mélange et de vissage difficiles, les perçages avec scie-trépan et scie-cloche ainsi que pour le perçage de matériaux comme la pierre ou le bois. La présélection de vitesse réglable garantit un travail précis. Le plateau de balais rotatif permet de disposer du même couple en rotation à gauche et en rotation à droite. Ceci est un atout particulièrement appréciable pour les travaux de vissage.

Une utilisation sûre, même dans de sollicitations extrêmes

Le débrayage de sécurité « anti-rotation » offre une protection accrue lors du travail. La poignée supplémentaire à blocage radial et axial et la poignée principale à revêtement Softgrip garantissent une prise en main parfaite, même dans les situations difficiles. Grâce au système anti-redémarrage, la GSB 162-2 RE Professional Bosch ne se remet jamais en marche de manière intempestive après une coupure de courant. Le verrouillage automatique du mandrin à clé de 16 mm contribue également à la simplicité et à la sécurité d'utilisation. La rotule à la base du câble permet une plus grande liberté de mouvement et prévient toute rupture du cordon d'alimentation.

Toutes ces caractéristiques font de la GSB 162-2 RE Professional Bosch un outil à usage universel idéal pour les électriciens, les plombiers, les chauffagistes ou encore les charpentiers.

Le groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d'environ 275 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires  de  38,2 milliards d'euros.  Le groupe Bosch comprend la société Robert Bosch  GmbH  ainsi qu'environ 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du groupe. Bosch investit plus de 3,5 milliards d'euros par an en recherche et développement et  dépose plus de 3800 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovatives et utiles.

 L'entreprise a été fondée en 1886 à Stuttgart,  en Allemagne, par Robert Bosch (1861-1942) en tant qu' "atelier de mécanique de précision et d'électrotechnique".

La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d'entreprise du groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d'importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d'utilité publique   Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.

En 2009 l'effectif était de plus de 8800 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe s'est élevé à 2,5 milliards d'euros sur le territoire national et 1 milliard d'euros à l'export.

 Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr


Contact Presse Primavera Communication  - Tél : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr             

Proposé par Primavera communication
Le 01/27/2011