Le premier laser de sol qui détecte rapidement tous les défauts de planéité


Avant de poser du carrelage ou du parquet, tous les professionnels du sol doivent vérifier la planéité (bosses ou creux) de la chape en béton. Jusqu'à aujourd'hui, ils ont recours à une règle en aluminium ou un niveau à bulles. Mais ces outils ne sont pas adaptés pour couvrir rapidement l'intégralité de la surface d'une pièce et déterminer avec précision les déviances.


Simplicité et confort d'utilisation


Pour tous les professionnels du sol, le laser GSL 2 Professional Bosch offre une nouvelle technique pour vérifier la planéité d'une surface en un temps record et surtout avec un réel confort d'utilisation.
Le nouveau laser de sol GSL 2 Professional Bosch est simple à manipuler. Il projette deux lignes laser sur le sol : si la surface est plane, les deux lignes se superposent ; si la surface a des irrégularités les deux lignes se séparent.
Grâce à son système pendulaire, le GSL 2 Professional se met à niveau automatiquement et l'utilisateur peut simplement choisir son point de référence pour tester la planéité, par exemple à partir du trait mètre de chaque pièce.
Le laser de sol GSL 2 Professional Bosch est équipé d'une batterie de 10,8 volts Lithium-Ion qui est compatible avec tous les outils professionnels du même voltage de la gamme Bosch.


Balayage de toute la surface du sol


Contrairement à la méthode à la règle, le nouveau laser de sol GSL 2 Professional Bosch avec sa base rotative à 360° assure un contrôle systématique de la totalité de la surface.
Grâce à sa télécommande, l'utilisateur peut suivre le balayage du laser dans la pièce et repérer les irrégularités de planéité (bosses ou creux) et marquer exactement les contours des zones qui ne sont pas totalement planes.

Le nouveau laser de sol GSL 2 Professional Bosch est adapté à toutes tailles de pièces grâce à sa portée de 20 mètres. En effet, il peut être placé dans un coin d'une petite pièce ou au milieu dans un espace plus grand. Son rayon de 20 mètres permet au GSL 2 Professional de couvrir une zone importante sans être déplacé !


Lecture précise de la déviance


Grâce à une précision de mise à niveau de 0,3 millimètres par mètre, le nouveau laser GSL 2 Professional Bosch répond aux exigences de tous les professionnels du sol.
Dans les zones préalablement marquées, la plaque de lecture fournie avec le laser de sol Bosch, permet de lire la déviance en millimètre de la bosse ou du creux par rapport au point de référence.
Les utilisateurs peuvent alors déterminer en quelques secondes les actions à entreprendre afin de corriger les écarts ce qui facilite l'opération de ragréage.

Le nouveau laser de sol GSL 2 Professional Bosch sera disponible chez les revendeurs professionnels à partir de Juin 2012. Il sera livré en coffret
L-Boxx avec une batterie 10,8 volts Lithium-Ion, un chargeur, une télécommande, une plaque de lecture et une paire de lunettes rouge.


La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2010, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,5 milliards d'euros, dont 90 % à l'étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d'innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d'une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2010, la division a réalisé 40 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement
des cinq secteurs d'activité de Bosch Power Tools - outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques - est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif de plus de 300 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 51,4 milliards d'euros, selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans environ 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2011, Bosch a investi plus de 4 milliards d'euros en recherche et développement et a déposé plus de 4100 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d'entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d'importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d'utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2011 l'effectif était de 8 200 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe (chiffres provisoires) s'est élevé à 3 milliards d'euros sur le territoire national et 1,2 milliard d'euros à l'export.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr


Contact Presse : Primavera Communication - 55 rue de Paris 92110 Clichy

Tél. : + 33 1 55 21 63 85

web : www.primavera.com
E.mail : primavera@primavera.fr
Proposé par Primavera communication
Le 04/05/2012