La gamme de vis fischer devient la référence en matière d'assemblages bois grâce à l'obtention du premier Agrément Technique Européen (ATE) dans ce domaine ainsi qu'au nouveau logiciel de dimensionnement C-Fix-Screw. Les vis fischer procurent toujours plus d'avantages et assurent confort et sécurité d'utilisation.

Les vis de charpentier fischer avec filetage partiel trouvent leur utilisation dans tous les secteurs de la construction d'ossatures en bois. Le professionnel apprécie leur mise en œuvre facile due à une forme spéciale du filetage et une vrille de coupe qui permettent un transfert de puissance optimal. La gamme est composée de vis à têtes fraisées et plates, en acier électrozingué ou bichromaté avec empreinte TX. Elles sont adaptées pour les assemblages de constructions d'ossatures en bois, pour les maisons en bois, abris de voitures, jardins d'hiver et installations de jeux extérieurs. Les vis à têtes plates se distinguent par leur très grande résistance à la traction, tout comme les vis à têtes fraisées associées aux rondelles cuvettes spéciales.

Les vis développées par fischer se posent proprement et rapidement, et ce, en toute sécurité. Le premier ATE vis obtenu par les vis de charpentier et les vis Power-Fast fischer garantit depuis mai 2011 un standard de qualité et de performance élevé. L'ATE régit entre autre l'usinage et la fabrication de vis à bois aggloméré pour les assemblages bois, et est valable pour toutes les vis de charpentier et Power-Fast fischer du diamètre 3 au diamètre 10 mm.

Cet ATE réglemente également pour la première fois la fixation avec vis fischer de systèmes d'isolation thermique en surtoitures ou en façades, aussi bien avec des contrelattes qu'avec des panneaux en bois. Outre la qualité élevée des vis fischer, l'ATE garantit des résistances extrêmement élevées et permet ainsi aux utilisateurs d'économiser du matériel, de l'énergie, du temps et de l'argent.

Programme de dimensionnement fischer pour vis C-Fix-Screw
Parallèlement à la publication de son ATE, fischer met également sur le marché le logiciel de dimensionnement C-fix-Screw adapté au calcul des vis fischer. Le logiciel peut être téléchargé gratuitement sur la page d'accueil du site internet www.fischer.fr. Avec ce programme, la fixation de systèmes d'isolation thermique en surtoiture avec vis de charpentier et vis Power-Fast fischer peut être dimensionnée, conformément à l'ATE, en toute simplicité par le professionnel.

Découvrez le site internet www.fischer.fr


Contact presse fischer : Primavera Communication - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél. : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr

Proposé par Primavera communication
Le 11/16/2011