LEBORGNE compte parmi les lauréats du grand prix international du design, le Red Dot Award. Un jury de 37 membres composé de designers éminents et de spécialistes du design a évalué 4 662 produits de 1 800 sociétés dans 54 pays, et a décidé de récompenser le design des marteaux Nanovib® LEBORGNE. Ces outils, qui portent la signature du bureau d'études LEBORGNE, entrent ainsi au palmarès 2013 des produits les mieux conçus, confirmant le statut du fabricant français en tant que lauréat régulier de prix prestigieux.

Les Red Dot Awards figurent parmi les distinctions les plus renommées du design mondial. Les produits qu'ils récompensent vont bien au-delà de formes esthétiques : ils sont la preuve que le design est, de fait, intrinsèque à toute solution innovante. Le concours de cette année se distingue de plus par un nouveau record puisque plus de 6 000 candidatures ont été déposées. Le processus d'évaluation est basé sur différents critères, tels que la fonctionnalité, le degré d'innovation, l'ergonomie, la durabilité...

Gamme de marteaux Nanovib® LEBORGNE
Plus de sécurité, moins de vibrations

Référence sur le marché en termes de qualité, de fonctionnalité, de sécurité, d'ergonomie et de design, LEBORGNE s'est préoccupé, aux côtés d'IRIS-ST (Institut de Recherche et d'Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail), de la prévention des maladies professionnelles et des risques d'accidents. Le bureau d'études de la marque, en partenariat avec des experts de la prévention du bâtiment, s'est donc attaché au développement d'une solution technique permettant de diminuer les vibrations, principales causes des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) liées à l'usage d'un marteau. Ce projet, qui a nécessité près de 5 années de recherches, a donné naissance au concept novateur du Nanovib® : une gamme de marteaux qui permet d'absorber 2 fois plus de vibrations qu'un marteau de même catégorie.

Brevetée, la gamme de marteaux Nanovib® offre par ailleurs toutes les caractéristiques de sécurité, de résistance, d'ergonomie et de fonctionnalité propres aux outils LEBORGNE.


Avec leur design exclusif entièrement centré sur l'utilisateur, les marteaux Nanovib® LEBORGNE ont également été récompensés par le Trophée d'or Design Batimat 2011 et l'Etoile de l'Observeur du Design 2012.

LEBORGNE
Un design centré sur l'utilisateur

Les outils LEBORGNE sont tous développés en France. Leur conception est le fruit du travail mené par le bureau d'études intégré de la marque en collaboration étroite avec les utilisateurs finaux des outils. Le partenariat signé en avril 2012 entre LEBORGNE et la CAPEB comporte d'ailleurs un volet spécifiquement dédié à la participation d'artisans développeurs-testeurs adhérents à la CAPEB au développement des futures innovations LEBORGNE. Ce processus centré sur l'utilisateur vaut à LEBORGNE d'être aujourd'hui largement reconnu par les professionnels du bâtiment comme par le monde du design.

- Les outils ont été exposés à la Cité du Design de St-Etienne en 2008 et en 2009, et à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris en 2010 et en 2011.

- En 2009, le fil à plomb d'architecte Metsäpro a reçu le Trophée d'Or du Design Batimat.

- En 2010, LEBORGNE a obtenu le label de l'Observeur du Design pour le fil à plomb Batipro tandis que le fil à plomb d'architecte Metsäpro était sélectionné au Fonds National d'Art Contemporain.

- En 2011, un jury, composé de maîtres d'ouvrage, de maîtres d'œuvre, d'entrepreneurs, d'artisans, d'organisations professionnelles, de centres techniques, de bureaux d'études, de journalistes et d'agences de design, a décerné le Trophée d'Or du Design Batimat à LEBORGNE pour son marteau Nanovib®. Cette même année, l'équerre à combinaison Metsäpro et le fil à plomb Batipro ont reçu le label de l'Observeur du Design.

- En 2012, le marteau NANOVIB® a reçu l'Etoile de l'Observeur du Design. LEBORGNE a également été récompensé dans la catégorie Medium Sized Companies (50 - 499 salariés) pour son Système de Management du Design qui place l'utilisateur final au centre du processus de conception et d'innovation produit. Le Design Management Europe Award (DMEA), regroupant les différentes associations nationales européennes du Design, récompense tous les ans les entreprises ayant les démarches de développement produit les plus innovantes en Europe.












http://primavera.fr/leborgne/relations-presse-batiment-leborgne-rda.htm


Proposé par Primavera communication
Le 04/02/2013