Implantée en Savoie depuis 1829, LEBORGNE jouit d'une notoriété basée sur un savoir-faire unique, une culture d'innovation, de sécurité et de haute qualité. Selon une enquête réalisée fin 2010 par Ipsos, LEBORGNE se place N°1 en notoriété spontanée et N°2 des marques d'outillage à main utilisées régulièrement. 93 % des personnes interrogées considèrent également que les outils LEBORGNE sont très robustes, 86 % que la marque a une très bonne réputation dans le monde du bâtiment, et 84 % que le fabricant attache une attention toute particulière à la sécurité dans la conception de ses outils. Côté développement produits ; 74 % des personnes interrogées considèrent que LEBORGNE est une marque qui fait évoluer en permanence ses outils.

Cette reconnaissance comme l'attachement des professionnels du bâtiment aux outils LEBORGNE confortent le fabricant dans ses choix en termes de qualité produits et d'innovation.

 

Une conception forgée dans la tradition

La qualité LEBORGNE se traduit par une démarche permanente d'amélioration des méthodes et procédés de fabrication. Outre le fait que LEBORGNE oeuvre au quotidien pour moderniser son site de production français, la prise en compte de la sécurité des utilisateurs dès la conception des outils, l'utilisation d'aciers répondant aux normes européennes les plus exigeantes ainsi que les nombreux tests qui jalonnent la chaîne de production sont autant de garanties de qualité, de fiabilité et de sécurité. En tant qu'inventeur des manches trimatières, LEBORGNE capitalise sur son savoir-faire en proposant des outils offrant un très grand confort d'utilisation et une sécurité maximale.

 

Une recherche permanente d'innovation

Aujourd'hui plus que jamais, LEBORGNE est à l'écoute de ses clients et des utilisateurs de ses produits. Multipliant les contacts avec de grandes entreprises du bâtiment et des artisans locaux, LEBORGNE ne cesse d'analyser les nouveaux besoins pour proposer des produits toujours plus performants en termes de fonctionnalité, de résistance, de sécurité et d'ergonomie.

 

Batipro : une gamme exclusive développée par des pros, pour des pros

Développée depuis 1996 et référence sur le marché, la gamme Batipro LEBORGNE a su séduire un nombre croissant d'utilisateurs professionnels convaincus de ses incontestables atouts. Cette gamme exclusive, conçue en collaboration avec des professionnels du bâtiment, répond à un cahier des charges très rigoureux qui permet d'améliorer les conditions de travail et de gagner en sécurité, en ergonomie et en efficacité sur les chantiers.

En 2011, LEBORGNE complète sa gamme Batipro (composée de 14 produits : Marteau de Coffreur, Massette, Masse Securi-T, Hachette, Pinces à Talon & Pointe, Ciseau & Broche, Racle VRD, Clé à Étais, Dame, Grattoir, Pelle, Râteau, Fil à plomb magnétique et Burineur manuel) en lançant sur le marché une nouvelle pioche.

* Enquête Ipsos réalisée pour LEBORGNE auprès de 200 artisans maçons et entreprises de maçonnerie.

 

NOUVELLE pioche Batipro Novagrip

Destinée au terrassement et aux gros travaux du bâtiment, la nouvelle pioche Batipro LEBORGNE contentera aussi bien les artisans que les ouvriers des grandes entreprises de BTP. Elle propose un côté panne qui permet de creuser, de racler… et d'un côté pic pour piocher entre les cailloux, dépierrer…
• La panne à bords droits est idéale pour creuser et racler efficacement les tranchées.
• La surface de frappe latérale permet de planter des piquets de chantier, des poteaux de clôture…
• En acier trempé sur 100 mm, la pioche Batipro dispose d'une pointe cruciforme haute résistance (acier durci à coeur lors du traitement thermique).
• Le manche trimatière Novagrip de 90 cm de la pioche dispose d'un noyau en fibres de verre de haute qualité, d'une gaine en polypropylène enveloppant le noyau et d'un revêtement élastomère anti-glissement et anti-vibrations pour une prise en main optimale. Imputrescible, ce manche ne se dégrade pas avec le temps.

 

Poids total sans manche : 2,25 kg
Longueur : 54 cm
Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 43 euros HT avec manche Novagrip
Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles

* Prix de vente magasin HT unitaire préconisé, le distributeur restant libre de fixer ses propres prix de revente dans la limite du seuil de revente à perte fixé par la loi.

 

Proposé par Primavera communication
Le 06/09/2011