DE NOUVELLES ENCOCHES POUR UNE POSE SIMPLE DES MONTANTS DOS À DOS
Pour garantir la solidité de la structure, il est recommandé de doubler dos à dos les montants des cloisons en plaques de plâtre, lorsque la hauteur de plafond est supérieure à 2,50 m. Pour réaliser cette pose en toute simplicité, les niveaux EDMA® Outillage s'utilisent également comme gabarits. Ils sont dotés de nouvelles encoches aimantées de 76 mm, plus larges a in de pouvoir y insérer des montants métalliques dos à dos.
Outils indispensables aux plaquistes sur les chantiers, les niveaux EDMA® Outillage sont proposés dans 2 dimensions : 90 cm et 120 cm. Le niveau 90 cm dispose de 3 encoches aimantées de 76 mm et le niveau de 120 cm de 4 encoches. Très pratiques, ils servent de gabarits pour positionner les montants avec un espacement de 40, 60 ou 90 cm.
Les niveaux EDMA® Outillage sont simples d'utilisation. Il suffit de positionner la 1ère encoche des niveaux sur le montant déjà fixé (simple ou double), les encoches suivantes indiquent où placer le prochain montant sans avoir besoin de mesurer. La 1ère encoche est espacée de 40 cm avec la 2ème encoche, de 60 cm avec la 3ème et de 90 cm avec la dernière (pour le modèle de 120 cm).
L'espacement de 40 cm permet la pose de 4 montants par plaque de plâtre standard de 120 cm de large, est privilégié pour les zones où il est prévu de fixer des éléments lourds sur les cloisons comme une cuisine par exemple.
L'espacement de 60 cm, le standard, permet quant à lui, la pose de 3 montants par plaque de plâtre. L'écartement entre l'extrémité du niveau et la 2ème encoche est également de 60 cm afin de pouvoir l'utiliser dans les angles. Quant à l'espacement de 90 cm, conçu pour la pose de plaques de plâtre de 90 cm de large, il est notamment utilisé dans les constructions de logements collectifs.
Grâce à leurs encoches aimantées, les niveaux EDMA® se fixent simplement aux montants et offrent une plus grande liberté de mouvement aux artisans qui n'ont plus besoin de tenir les niveaux lors de la pose.