- De nouvelles références en matière de confort d'utilisation
- Jusqu'à 500 vissages avec une seule charge de batterie (pour la GSR 18 V-LI)
- Puissantes grâce à un engrenage innovant et au nouveau moteur haute performance quadripolaire
- Les plus compactes et les plus légères de leur catégorie 
- Une fonction percussion : idéale pour percer dans la maçonnerie (GSB 14,4/18 V-LI)
 Un couple puissant grâce à la nouvelle transmission et au moteur quadripolaire haute performance Bosch (GSB 14,4/18 V-LI)
 Capacité de perçage : jusqu'à 55 trous (de 6 x 50 mm) dans la  maçonnerie avec une seule charge de batterie (GSB 14,4/18 V-LI)


Perceuses-visseuses sans fil GSR 14,4/18 V-LI 
Les perceuses-visseuses sans fil GSR 14,4 V-LI Professional et GSR 18 V-LI Professional Bosch établissent de nouvelles références en matière de manipulation et de confort de travail. Elles répondent aux besoins des artisans à la recherche de perceuses-visseuses plus légères et plus maniables, avec une autonomie de batterie toujours plus longue. Dotées d'une longueur de tête de seulement 185 mm, ce sont les perceuses-visseuses sans fil les plus courtes de leur catégorie. Avec leur faible poids de seulement 1,5/1,6 kg (14,4/18 Volts) batterie incluse, elles sont particulièrement légères et grâce à leur poignée mince et leur revêtement Softgrip, elles offrent une parfaite prise en main. 
Endurantes, les nouvelles perceuses-visseuses GSR 14,4 V-LI Professional et GSR 18 V-LI Professional Bosch peuvent effectuer respectivement jusqu'à 317 et 500 vissages avec une seule charge de batterie.

Le nouveau moteur haute performance quadripolaire garantit une progression rapide du travail, grâce au couple puissant de 60 Nm pour la GSR 14,4 V-LI Professional et 67 Nm pour la GSR 18 V-LI Professional. Associé au nouvel engrenage à 2 vitesses, ce moteur permet aux nouvelles perceuses-visseuses sans fil Bosch de réaliser respectivement des perçages jusqu'à 32/35 mm (14,4/18 Volts) dans du bois et 13 mm dans du métal. Elles peuvent également effectuer des vissages jusqu'à 7 mm et des perçages jusqu'à 8 mm de diamètre, sans aucun problème et sans pré-perçage dans du bois tendre ou avec pré-perçage dans du bois dur. 

Les nouvelles perceuses-visseuses GSR 14,4 V-LI Professional et GSR 18 V-LI Professional Bosch présentent également d'autres atouts particulièrement utiles pour les menuisiers, les agenceurs, les plaquistes, les terrassiers et les constructeurs de façade. Elles disposent d'un mandrin « Autolock » 13 mm pour un changement d'accessoire en quelques secondes, d'un frein moteur intégré très pratique pour un travail de précision lors de vissages en série, et d'un éclairage à LED intégré, qui facilite l'éclairage de la zone de travail même dans les endroits sombres. 

Des outils adaptés pour chaque phase de la construction
Bosch propose une offre globale pour les professionnels utilisant des batteries Lithium-Ion 14,4 et 18 V avec trois catégories de perceuses-visseuses qui offrent différents avantages : « robustseries » Les plus robustes, « dynamicseries » Les championnes de l'endurance et « lightseries » Les plus légères. Les nouvelles perceuses-visseuses sans fil GSR 14,4 V-LI Professional et GSR 18 V-LI Professional Bosch appartiennent à la catégorie « dynamicseries ». Cela induit qu'elles disposent d'une endurance imbattable avec leur batterie. Une résistance unique, combinée à une puissance élevée et à un design compact, font de ces perceuses-visseuses une solution universelle pour tous les artisans.


Perceuses-visseuses à percussion sans fil GSB 14,4/18 V-LI 
Les nouvelles perceuses-visseuses à percussion sans fil DynamicSeries GSB 14,4 V-LI Professional et GSB 18 V-LI Professional Bosch sont particulièrement compactes et offrent d'excellentes performances. Avec une taille de 195 mm seulement, ce sont les perceuses-visseuses sans fil les plus compactes de leur catégorie. Elles garantissent une excellente prise en main grâce à leur poids réduit (1,8 kg, batterie compacte incluse) et à leur poignée fine dotée d'un revêtement Softgrip. En outre, les GSB 14,4 V-LI Professional et 
GSB 18 V-LI Professional sont parfaitement équilibrées ; l'artisan peut travailler en toute facilité, même dans les endroits difficiles d'accès et les travaux en hauteur.

Grâce au moteur quadripolaire haute performance Bosch et à la nouvelle transmission, les nouvelles perceuses-visseuses sans fil offrent un couple puissant (67 Nm pour la GSB 18 V-LI avec 3 Ah). D'une grande résistance, elles peuvent percer jusqu'à 55 trous (de 6 x 50 mm) dans la maçonnerie avec une seule charge de batterie (tests réalisés dans du béton EN 60745-2-1). Le diamètre maximum de perçage dans la maçonnerie est de 13 mm. L'engrenage planétaire à deux vitesses permet d'utiliser les GSB 14,4 V-LI Professional et GSB 18 V-LI Professional pour un grand nombre d'applications : percer des trous d'un diamètre maxi. de 32/35 mm dans le bois avec une batterie Premium de 3 Ah (14,4/ 18 Volts), et d'un diamètre maxi. de 13 mm dans le métal. Le mandrin AutoLock de 13 mm permet, quant à lui, de changer de forets en quelques secondes et en toute facilité. 

Ces nouvelles perceuses-visseuses sans fil Bosch permettent de visser et/ou dévisser plusieurs séries de vis avec une grande précision grâce au frein moteur intégré. 

Les nouvelles perceuses-visseuses sans fil GSB 14,4/18 V-LI Professional Bosch font partie de la gamme « DynamicSeries », une gamme qui offre une autonomie de batterie inégalée. Grâce à leur grande endurance, à leur performance élevée et à leur taille particulièrement compacte, ces outils constituent une solution universelle pour tous les professionnels de l'agencement intérieur.


Système de batteries interchangeables pour les outils 14,4/18 V-LI
Le « Flexible Power System » Bosch offre également, avec tous les outils sans fil Bosch dotés d'une batterie 14,4 V-LI ou 18 V-LI, la possibilité unique de choisir entre deux versions de batterie par catégorie de voltage : la batterie « Premium » de 3,0 Ah pour une autonomie prolongée de la batterie, par exemple pour les applications en série, et la batterie « Compact » de 1,3 Ah. La batterie Compact offre un poids réduit et un volume moindre. 
 
Batteries Lithium-Ion Premium Bosch avec système électronique de protection des cellules (ECP) 
Le système électronique de protection des cellules (ECP) des batteries Premium Bosch garantit une longévité élevée pour les trois catégories d'appareils. Il protège la batterie de la surcharge, de la surchauffe et de la décharge totale. Tout effet mémoire est exclu, et les batteries restent opérationnelles même après des semaines d'inactivité. Ces batteries sont dotées d'un témoin de niveau de charge qui indique à tout moment les réserves d'énergie restantes.


Points de vente                               Négoces, Revendeurs spécialisés
 

 

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2009, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards d'euros, dont 90 % à l'étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d'innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d'une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2009, la division a réalisé 37 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d'activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d'environ 283 500 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 47,3 milliards d'euros selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi environ 4 milliards d'euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr et www.125.bosch.com

 

contact presse Bosch : primavera Communication - 55, rue de Paris - 92110 clichy - Tél. : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr


Proposé par Primavera communication
Le 04/19/2011