Acteur majeur des solutions d'éclairage à LED en France, Yantec affirme ses ambitions sur le marché professionnel en lançant sa marque XanLite Pro et en sortant un nouveau catalogue proposant une gamme produits de qualité, 100% LED, compétitive et garantie 3 ans. Avec près de 90 références, cette offre est adaptée aux besoins clients des secteurs tertiaire, commercial, hôtellerie & restauration et des collectivités.

> XANLITE PRO : la nouvelle marque de Yantec

Cette année, Yantec poursuit son développement en investissant le marché professionnel, avec une gamme d'éclairage et de services 100% LED dédiés. Cette dynamique se concrétise avec le lancement, en juin, d'un nouveau catalogue XanLite Pro comptant près de 90 solutions d'éclairage LED, très complémentaires, déclinées sur sept familles de produits : projecteurs, triproofs, tracklights,panneaux, appliques-rubans, plafonniers et sources. Garanties 3 ans.

Qualité et expertise, des atouts pour séduire les pros
« Depuis 15 ans, notre savoir-faire reconnu sur la technologie LED nous a permis de développer trois points forts :
- l'innovation, car la technologie LED évolue en permanence,
- la qualité des produits, par un strict respect et contrôle des normes,
- le positionnement très compétitif du prix de nos produits.

Ce sont ces mêmes éléments que nous mettons désormais au service d'une offre dédiée aux professionnels » souligne Serge Addad, Président de Yantec.

« Des équipements LED de dernière génération qui bénéficient d'une haute technicité »

Les solutions LED proposées aux professionnels offrent notamment :
- d'excellentes tenue en température et résistance aux cycles de fermeture/ouverture,
- un Indice de Rendu de Couleur (IRC) parmi les plus performants (>= 90),
- côté puissance, une gamme de flux étendue pour répondre à des utilisations ciblées et Le bureau d'études et les experts de Yantec sauront accompagner les projets des clients architectes, éclairagistes, électriciens sur les différents segments de marché : commerces, tertiaire et industrie.

> Des ambitions affirmées...

XanLite Pro a pour ambition de devenir un acteur majeur du marché professionnel. Elle vise l'équipement des nouvelles constructions, sans oublier le segment très porteur du ''re-lamping''. Objectif : remplacer les éclairages existants, obsolètes et énergivores, par son offre LED, qui génère des économies d'énergie pouvant atteindre 85% et dont la durée de vie est vingt fois supérieure aux solutions classiques. Un retour sur investissement très rapide est assuré !
À ce sujet, Yantec mène des actions de sensibilisation à l'égard des donneurs d'ordre (architectes, bureaux d'études, CMIstes, électriciens) et développe de nombreux contacts, notamment avec des collectivités (mairies, écoles...).

> ...et une dynamique en marche

Engagée sur le terrain du pro depuis plusieurs mois, Yantec est devenue, en 2012, le fournisseur d'éclairage exclusif de Park&Suites, l'un des leaders de l'appart-hôtel en France. Répondant à l'ensemble de ses demandes, des plus courantes aux plus spécifiques, XanLite Pro équipe désormais les 54 établissements 2 à 4 étoiles du groupe. Cette collaboration se renforcera en 2013 puisque pas moins d'une quinzaine d'ouvertures sont
annoncées par le groupe hôtelier.

Pour Yantec, les perspectives de développement s'envisagent aussi hors des frontières. En effet, XanLite Pro a récemment illuminé de ses solutions LED la très renommée Galerie Rivoli à Bruxelles. La dynamique sur le marché professionnel en France et à l'international est bel et bien lancée.

> Yantec, la PME qui électrise le marché de la LED depuis plus d'une décennie

En 15 ans, la société Yantec est devenue une référence dans l'univers de l'éclairage, devançant les acteurs historiques notamment sur le secteur de la LED avec sa marque XanLite, spécialiste de cette technologie. En 2012, XanLite occupe en effet la première place des ventes d'éclairage à LED réalisées en retail, marché en très forte progression, proche de 40%.

Créée par Serge et Yann Addad en 1997, Yantec affiche un chiffre d'affaires 2012 de plus de 30 millions d'euros, en très forte croissance par rapport à l'année précédente. Un succès qu'elle doit à l'essor de la LED particuliers, marché qu'elle a contribué à développer avec XanLite.
Son dynamisme est porté avant tout par un savoir-faire centré sur l'innovation permanente, qualité des produits et les services proposés, mais aussi par la compétitivité qui lui permet aujourd'hui de
présenter une large gamme d'appareils en éclairage et sources LED adaptées aux besoins des clients professionnels.


La force d'une entreprise industrielle
Yantec a su se structurer pour faire face à l'évolution du marché. Implantée en région parisienne, elle s'appuie sur plusieurs départements intégrés : un centre de Recherche & Développement et Contrôle Qualité avec cinq ingénieurs, des services Ventes, Design, Marketing, Achats, Logistique, qui ne cessent de s'étoffer. Yantec-XanLite a un partenariat industriel exclusif en Chine, adossé à un laboratoire de R & D et à un centre de Contrôle Qualité, ce qui lui donne la maîtrise totale
du développement, de la fabrication et du contrôle de ses produits.
Près de 400 000 sources LED sont fabriquées chaque mois.

















http://www.primavera.fr/xanlitepro/naissance-xanlitepro-catalogue-professionnels.htm

Proposé par Primavera communication
Le 07/01/2013