BIM&CO dévoile à BATIMAT ses grandes nouveautés d'automne.
Plus que jamais la start-up confirme son approche disruptive du BIM en s'associant aux acteurs clés du secteur. Innovation, nouveaux développements et retour d'expérience au programme.
Le BIM est avant tout un processus collaboratif. BIM&CO l'a bien compris et réunit autour de la table les fabricants, éditeurs de logiciels, bureaux d'études et architectes afin de démontrer par l'exemple comment la plateforme d'objets est le chainon essentiel entre les différentes parties prenantes. Petit passage en revue des nouveautés à découvrir à BATIMAT :
§ BIM&CO s'associe à Trace Software dans le cadre d'elec calc™ BIM :
Trace Software International et BIM&CO se sont associés afin
concevoir elec calc™ BIM. elec calc™ BIM est une solution de pointe destinée à
l'industrie de l'ingénierie électrique.
Elec Calc BIM est une solution collaborative pour la conception d'installations
électriques en maquette numérique. Elec Calc BIM est la première offre du
marché compatible BIM Niveau 2. Ce logiciel permet le partage d'informations et
le travail en commun entre le concepteur du bâtiment et le bureau d'études
électriques autour d'une maquette électrique au format IFC (openBIM).
Pour les conceptions réalisées sous REVIT, le plugin Elec Calc BIM for REVIT permet d'optimiser et d'automatiser les liens et la communication entre la solution de Calcul et le projet REVIT. Ainsi les demandes de modification du bureau d'études s'intègrent dans un processus BIM complet dans aucune ressaisie d'information. Il intègre un module BCF pour gérer la communication sur les clashes dans la maquette et une connexion automatique vers la plateforme BIM&CO pour la mise à jour des données des appareillages.
§ Atelier avec Hitachi et Climawin : Intégrer le BIM à un process RT2012 grâce aux objets de BIM&CO JEUDI 9/11 à 15h (Hall 6 –Stand D119 Forum Actualités Construction)
Johnson Controls Hitachi Air Conditionning France, BBS Slama et BIM&CO se sont associés pour donner aux bureaux d'études fluide ou énergies un avantage concurrentiel et une capacité d'adaptation sans investir dans de nouveaux logiciels, de nouvelles ressources ou des formations.
La solution proposée leur permet de se saisir des outils et processus BIM afin d'améliorer l'efficacité et la qualité de la production de leurs études de conception et de générer des avantages concurrentiels. BIM&CO a mis au point un système d'échange BIM de niveau 2 (BIM Level 2) entre la maquette centrale et les logiciels métiers assurant l'interopérabilité, la maîtrise des flux et niveaux d'informations sur un processus métier et répondant à quatre problématiques majeures :
· Réduire les erreurs de conception et d'interfaces
· Améliorer l'efficience et les processus d'un groupement MOE
La start-up a suivi l'évolution des données et propriétés d'une pompe à chaleur tout au long d'un processus de travail et propose aux utilisateurs Climawin / BIM d'exploiter en quelques clics la maquette d'un architecte sur laquelle il est missionné pour faire une expertise RT et une simulation thermique dynamique.
Comment mieux collaborer en
interne ? En externe ? Comment prévoir ces interactions dès la convention BIM ?
Quel processus de travail mettre en place ? Quelle rentabilité pour le bureau
d'études engagé ? Quelle plus-value pour l'architecte ? Valentin Malemanche, Le
Building Specialist de BIM&CO,
répondra à toutes ces questions en compagnie des membres d'Hitachi et Climawin lors
de l'atelier.
RETROUVEZ BIM&CO du 06/11 au 10/11 à BATIMAT (Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte) HALL 5a stand R123. Plus d'infos sur http://blog.bimandco.com/fr/batimat-2017/