-  Capacité d'enlèvement élevée grâce à une puissance de frappe de 69 joules

- Niveau de vibrations extrêmement faible grâce au découplage des poignées et au concept de réduction des vibrations du mécanisme de frappe

- Extrême longévité assurée par les composants haute qualité en aluminium et en acier 

Bosch lance sur le marché un nouveau brise-béton destiné aux travaux de démolition dans le béton, la pierre ou l'asphalte : le GSH 27 VC Professional. Grâce à sa  puissance de frappe de 69 J et à sa capacité d'enlèvement moyenne de 3,2 tonnes par heure (selon la procédure EPTA 03/2008) soit 50 % supérieure à celle de son prédécesseur, c'est le brise-béton le plus puissant de sa catégorie. Il est d'un grand confort d'utilisation grâce à la réduction de l'émission de vibrations de son mécanisme de frappe, de 8,0 m/s2 seulement, et au découplage de ses poignées. De ce fait, la durée d'utilisation de l'outil peut être de plus de trois heures par jour de travail. L'artisan gagne en productivité et en confort de travail, même lors des chantiers de démolition les plus durs.

Avec le nouveau brise-béton GSH 27 VC Professional, Bosch fixe de nouvelles références en termes de longévité et de maniabilité. La conception robuste et l'utilisation de composants de haute qualité, en aluminium et en acier, garantissent une longévité exceptionnelle. Le nouveau revêtement antidérapant de son carter permet de poser le brise-béton, d'un poids de 27 kg, contre un mur ou un support approprié, facilement et sans risque de chute. L'utilisateur n'est plus obligé de fournir un effort physique important pour déposer et relever son outil. Le centre de gravité bas ainsi que la conception ergonomique des poignées avec revêtement Softgrip garantissent une prise en main optimale de l'outil.

  

 Le groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d'environ 275 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 38,2 milliards d'euros. Le groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu'environ 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du groupe. Bosch investit plus de 3,5 milliards d'euros par an en recherche et développement et dépose plus de 3800 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles. L'entreprise a été fondée en 1886 à Stuttgart, en Allemagne, par Robert Bosch (1861-1942) en tant qu' "atelier de mécanique de précision et d'électrotechnique".

La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d'entreprise du groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d'importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d'utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.

En 2009 l'effectif était de plus de 8800 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe s'est élevé à 2,5 milliards d'euros sur le territoire national et 1 milliard d'euros à l'export.

 Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr


Contact Presse : PRIMAVERA COMMUNICATION - 55, rue de Paris – 92110 CLICHY - Tél. : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr

 

Proposé par Primavera communication
Le 12/28/2010