80 ans après avoir lancé le premier perforateur électroportatif, Bosch lance son nouveau brise-béton. Grâce à son moteur de 1700 watts et une puissance de frappe de 23 joules, le GSH 11 VC Professional Bosch est l'appareil le plus puissant de la catégorie des 11 kilos, offrant ainsi le meilleur rapport poids-puissance de cette catégorie. Cette caractéristique garantit une mobilité et un rendement de travail élevé à tous les professionnels qui utilisent cet outil. De plus, grâce à sa forme allongée, il est très bien équilibré, plus maniable et le travail au sol est facilité. Le nouveau brise-béton GSH 11 VC Professional Bosch excelle aussi bien dans les travaux de démolition ou d'ajustement dans le béton et la pierre, que dans les travaux d'enlèvement de carrelage, de perçage et de burinage pour la pose de canalisation, de conduits de ventilation ou de câbles. La fréquence de frappe peut être réglée de 900 à 1 700 tours/minute.

Le mécanisme de frappe et le système anti-vibration permettent aux utilisateurs de travailler plus longtemps sans risque pour leur santé
En effet, le nouveau brise-béton GSH 11 VC Professional Bosch dispose d'un nouveau système anti-vibration à plusieurs niveaux. Les poignées principale et latérale sont découplées du moteur de façon à évacuer les vibrations vers l'extérieur. D'autre part, le mécanisme de frappe, doté d'amortisseur, permet de réduire considérablement les à-coups, et d'atteindre ainsi un niveau de vibrations plus faible de 8 m/s² pour autoriser une durée d'utilisation du marteau-piqueur plus de trois heures par jour.
Quant à sa capacité d'enlèvement moyenne, elle dépasse une tonne de béton par jour.

Le nouveau brise-béton GSH 11 VC Professional Bosch est équipé d'un emmanchement SDS-max permettant un changement rapide, sans outil, des accessoires. Il accepte un grand nombre d'accessoires tels que le burin plat « RTec Sharp » SDS-max et le burin pointu « RTec Speed » particulièrement adaptés aux conditions de forage. Leur tranchant auto-affûtant leur garantit en permanence une capacité d'enlèvement élevée, et ce pendant toute leur durée de vie.
Il dispose également du « Vario-Lock-System » qui permet d'orienter et de verrouiller les burins dans 12 positions en fonction des conditions de travail rencontrées.
Les autres fonctions proposées sont : un voyant de maintenance indiquant 8 heures à l'avance le remplacement des charbons, une fonction régulation électronique constante pour assurer une cadence de frappe constante en charge, et un interrupteur innovant anti-poussière actionnable facilement à tout moment.

Enfin, les matériaux et les composants du GSH 11 VC Professional Bosch sont de haute qualité : le plastique est renforcé à la fibre de verre, l'aluminium et les pièces en acier sont d'une grande longévité.

80 ans d'expérience commerciale et industrielle des marteaux perforateurs
En 1932, Bosch produisait en série le tout premier marteau perforateur. Parfaitement adapté aux besoins des professionnels, il possédait un mécanisme de frappe adapté au perçage et au burinage et permettait une progression de travail beaucoup plus rapide et efficace que les outils manuels utilisés jusqu'alors. Cette première mondiale qui allait révolutionner le secteur du bâtiment a été dévoilée au public, il y a 80 ans, lors du salon commercial de Leipzig. Depuis 1932, Bosch n'a cessé de perfectionner son marteau perforateur, jouant souvent un rôle de pionnier et développant des innovations qui ne tarderaient pas à devenir des standards mondiaux, comme le porte-outils SDS-plus permettant un changement rapide de foret et de burin sans outil, lancé en 1975. Ce modèle fut suivi, en 1990, par la version SDS-max acceptant les forets et burineurs de plus grande taille, puis par le premier perforateur de 2 kg au monde (1981), le premier perforateur sans fil du monde (1984), le premier perforateur sans fil à batterie lithium-ion au monde (2005) et le premier perforateur SDS-plus à amortisseur de vibrations actif (2011).



La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2010, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,5 milliards d'euros, dont 90 % à l'étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d'innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d'une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2010, la division a réalisé 40 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d'activité de Bosch Power Tools - outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques - est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif de plus de 300 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 51,4 milliards d'euros, selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans environ 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2011, Bosch a investi plus de 4 milliards d'euros en recherche et développement et a déposé plus de 4100 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.


La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d'entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d'importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d'utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2011 l'effectif était de 8 200 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe (chiffres provisoires) s'est élevé à 3 milliards d'euros sur le territoire national et 1,2 milliard d'euros à l'export.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr

Contact Presse Bosch Outillage Professionnel : PRIMAVERA COMMUNICATION - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél. : 01 55 21 63 85 - e-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr

Proposé par Primavera communication
Le 25/05/2012